Bloquez les alertes intempestives (UAC)
Catégorie : Windows 7
Publié par Nendo le 07/01/2010
Même si Microsoft a fait des efforts pour réduire le nombre d’alertes sous Windows 7, pour certaines personnes elles sont encore trop nombreuses. Vous pouvez encore réduire leur nombre, notamment en bloquant celles concernant vos paramètres de sécurité.
Ouvrez le Panneau de configuration. Double-cliquez sur Système (ou Système et sécurité) puis sur Centre de maintenance. Dans le volet de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur. Déplacez alors le curseur sur le réglage qui vous convient : M’avertir uniquement quand des programmes tentent d’apporter des modifications à mon ordinateur (ne pas estomper mon bureau) pour être simplement prévenu lorsqu’un logiciel essaie de modifier des réglages de votre ordinateur. Validez ensuite en cliquant sur OK.

Toujours dans le Centre de maintenance cliquez sur Modifier les paramètres… dans le volet de gauche. Décochez alors la case devant les alertes à désactiver, Pare-feu du réseau, Windows update, etc… Cliquez sur OK pour valider vos choix.