Renseigner vos MP3 - Winamp 5 ou plus récent
Catégorie : Musique
Publié par Nendo le 20/01/2010
Les tags ID3 sont des données incorporées dans un fichier MP3 (nom de l’artiste, Album, année, genre, etc…). Ces informations sont visibles pendant l’écoute de ces fichiers avec un logiciel ou sur un baladeur. Sauf si elles sont incorrectes ou si elles n’ont pas été saisies. Cela se produit, en particulier, quand vous convertissez les pistes d’un CD audio en fichier MP3 sans prendre le temps de remplir le formulaire affiché.
Winamp vient combler cette lacune. Pendant l’écoute d’un morceau, effectuez un clic droit sur le fond de la fenêtre de Winamp, et, dans le menu qui s’affiche, choisissez Infos sur le fichier. La fenêtre qui s’ouvre vous permet de modifier individuellement tous les champs de données. Vous constaterez que ces données sont classées en deux catégories (les tags ID3 v1 et ID3 v2). Il existe, en effet, deux variantes (version 1 et version 2) de stockage de ces informations. Si la plupart des baladeurs récents lisent indifféremment les deux normes , ce n’est pas le cas pour les appareils plus anciens.

Pour éviter ce problème, utilisez les boutons Copy to ID3 v1 ou Copy from ID3 v1 pour dupliquer les données entre les deux versions de tags ce qui permettra d’être compatible avec tous les baladeurs du marché (anciens et nouveaux).

Une fois vos modifications effectuées, cliquez sur Update pour prendre en compte les modifications.