Insérer la date d'impression en bas de page – Word XP et 2003
Catégorie : Bureautique
Publié par Nendo le 02/01/2011
Vous souhaitez indiquer, dans votre document, la date de sa dernière impression. Word dispose, d'un champ spécifique intitulé PrintDate.
Pour cela, commencez par dérouler le menu Affichage, en-tête et bas de page. Word affiche l'en-tête de page. Cliquez sur le bouton Basculer en-tête/pied de page pour afficher le bas de page. Tapez Imprimé le puis déroulez le menu Insertion, Champ. Dans la liste Catégories, sélectionnez Date et heure. Sélectionnez le champ PrintDate. Dans la zone Propriétés du champ, modifiez, si nécessaire, le format de date. Cliquez OK. Si vous voyez apparaître une série de X à la place de la date, c'est que le document n'a encore jamais été imprimé.

Vous devez ensuite demander à Word de mettre à jour systématiquement le champ avant chaque impression. Pour cela, déroulez le menu Outils, Options, Impression. Cochez l'option Mettre à jour les champs puis cliquez sur OK.

Vous pouvez utiliser ce principe pour insérer dans votre document sa date de création (en choisissant cette fois le champ CreateDate) ou celle du dernier enregistrement (en choisissant le champ SaveDate).