Imprimer vos documents en noir même si la cartouche couleurs est vide
Catégorie : Matériels
Publié par Nendo le 01/03/2011
Avec votre imprimante jet d'encre, vous ne souhaitez pas utiliser de cartouches couleurs car vous n'imprimez que des pages en noir. Mais certaines imprimantes refusent de fonctionner si une des cartouches de couleur est vide, même si l'encre de cette cartouche n'est pas utilisée. Il est possible de contourner ce problème.
Pour cela, dans le Panneau de configuration, cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes de la rubrique Matériel et audio. Faites un clic droit sur l'imprimante et choisissez Options d'impression. Ouvrez l'onglet Entretien. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres de cartouche d'encre. Déroulez la liste Cartouche d'encre et sélectionnez l'option Noir seulement. Cliquez sur OK.

Activez ensuite l'onglet Principal et vérifiez que le type de support est réglé sur Papier ordinaire. Cochez la case Impression niveau de gris et validez par OK.

Important : Comme certains modèles vérifient systématiquement la présence des cartouches, pensez à toujours laisser une cartouche couleur même vide dans l'imprimante. Vos impressions se feront alors uniquement avec la cartouche noir.