Qui est en ligne
24 Personne(s) en ligne (21 Personne(s) connectée(s) sur Télécharger Logiciels)

Utilisateurs: 0
Invités: 24

plus...
Télécharger Logiciels > Système > Disque Dur > Partition Saving 4.50 fr

Partition Saving 4.50 fr

Si vous connaissez Norton Ghost qui permet de sauvegarder une partition disque dur dans un fichier, Savepart en est un clône. Le logiciel fonctionne sous DOS, il faut donc créer une disquette de démarrage pour utiliser le logiciel. La procédure, totalement en français, se passe en suivant un assistant et il suffit de répondre aux questions pour arriver à son terme.

Savepart sauvegarde directement les secteurs du disque, il est ainsi capable de sauvegarder la plupart des types de partition (FAT32, ext2, ext2, ext3, ext4 (linux), NTFS, GUID (GPT), ...). Il est conseillé de faire une défragmentation avant de sauvegarder la partition afin de regrouper les secteurs en début de partition, ceci afin de gagner de la place.

Vous avez aussi la possibilité depuis la derniere version de mettre à jour l'affectation des lettres de lecteurs dans la base de registre de Windows 7.

Information : Cette version est capable de restaurer les fichiers créés avec les versions précédentes. L'inverse est également vrai sauf pour les sauvegardes d'une partition ext2 utilisant une des dernières options supportées.


Compléments :
  • Vous pouvez télécharger l'ensemble de la documentation au format HTML du logiciel Partition Saving.

  • Information : Cette version est capable de restaurer les fichiers créés avec les versions précédentes. L'inverse est également vrai. Vous pouvez avoir des différences dans la définition physique si vous utilisez l'option "heads_sectors=parttable" dans la version DOS ou l'option "cylinders=". Cela n'aura une influence que si vous sauvez tous les secteurs ou utilisez l'option "only_if_same=" car la définition physique ne correspondra plus.

Nouveautés & Corrections de cette version :
Version 4.50 du 09/07/2018
- Ajout de la détection des Windows et Linux en hibernation afin que vous ayez une alerte si ce mode est utilisé. Comme les données ne sont pas écrites sur le disque et que le système va ignorer toute modification du contenu du disque au redémarrage, réaliser une sauvegarde ou modifier le disque doit être éviter dans ce cas. Un bon moyen pour éviter qu'un système soit en mode hibernation est de le redémarrer au lieu de l'éteindre.
- Mise à jour de la gestion de la console sous Windows pour prendre en compte le nouveau mode de gestion de la console sous Windows 10 (la console peut être redimensionnée comme sous Linux en utilisant l'option "-tuix").
- Ajout de la possibilité de réutiliser un fichier brut afin de pouvoir accéder à plusieurs partitions dans le fichier s'il contient un disque partitionné.
- Ajout de la possibilité d'utiliser les options "main_part=" et "ext_part=" avec les fichiers bruts dans le fichier d'options si le fichier brut contient un disque partitionné.
- Ajout du traitement de l'option "heads_sectors=parttable" dans la version DOS pour utiliser les définitions physiques déduites de la table des partitions comme dans les versions Linux et Windows afin que les fichiers de sauvegarde utilisent les mémes définitions physiques. Cela évite d'avoir des différences dans le contenu des sauvegardes selon l'OS utilisé.
- Ajout de l'option "cylinders=" dans le fichier d'options pour forcer le nombre de cylindres (utile uniquement pour la méme raison que le changement précédant).
- Ajout de l'option "-termopt" sur la ligne de commande pour donner l'option utilisée par le terminal Linux pour exéter une commande. Elle est à "-e" par défaut pour correspondre à l'option utilisée par xterm.

Version 4.40 du 16/12/2017
- Correction d'une restriction apportée par la version 4.20 résultant en l'incapacité de restaurer le MBR ou les premiers secteurs d'un disque dans les versions Windows et Linux.
- Ajout du traitement des informations de blkid lors de l'analyse du fichier /etc/fstab pour détecter les périphérique sous Linux.
- Ajout de l'option pour ne pas terminer le programme en cas d'erreur de checksum dans le fichier de sauvegarde.
- Ajout du support des répertoires indexés dans le système de fichier ext2 (ils étaient traités sans les informations d'indexation dans les versions précédentes). Cela n'a pas d'influence sur le processus de sauvegarde/restauration puisqu'il n'a pas besoin d'entrer dans un tel niveau de détails sur le système de fichier.
- Amélioration de la gestion mémoire, principalement pour la version DOS en essayant d'éviter que le gestionnaire DPMI ne termine le programme s'il n'a plus assez de mémoire.
- Utilisation de la version 1.2.11 de la librairie de compression zlib.

Version 4.30 du 16/11/2016
- Le support d'un emplacement différent pour le fichier de configuration de démarrage de Windows pour s'adapter au fait qu'il est stocké à un autre emplacement lors de l'utilisation d'un BIOS UEFI.
- L'ajout de l'option pour donner l'emplacement du fichier de configuration de démarrage.
- L'ajout du support d'autres formes d'entrées dans le fichier de configuration de démarrage (pour les options de récupération).
- Le support de nouvelles options pour le systè de fichier ext4 (sparse super2, inline data, metadata checksum, checksum seed, multimount protection).
- L'ajout de la possibilité de modifier la partition de démarrage.
- L'ajout de la possibilité de modifier le numéro de disque dans les secteurs de démarrage FAT et NTFS.
- Ne plus essayer de continuer de lire un fichier si un secteur défectueux est trouvé puisque la lecture va forcément se terminer en erreur. Cela ne change rien pour une sauvegarde puisque la sauvegarde ne fonctionne pas au niveau des fichiers, cela améliore uniquement la copie pour ceux utilisant l'option d'exploration pour récupérer des fichiers sur un disque endommagé.
- La correction d'un éventuel débordement lors de l'affichage de la barre de progression dans l'interface utilisateur de type ligne de commande.


Mis à jour le : 09.07.18

Capture d'ecran du logiciel Partition Saving 4.50 fr

Informations & Téléchargements
 Système :
Dos sous Windows
 Version :
4.50
 Licence :
Freeware
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
3,34 MB
 Langue :
Français / Anglais
 Téléchargé(s) :
684 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel Partition Saving 4.50 fr (0 votes)
Bouton pour Noter Partition Saving 4.50 fr
 Commentaire :

Bouton Signaler que le téléchargement de Partition Saving 4.50 fr ne fonctionne plus Bouton Signaler une version plus récente pour le logiciel Partition Saving 4.50 fr



 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
3 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Publicités