DVdate 8.0.4 fr

DVdate est un logiciel qui vous permet de traiter les fichiers Avi mais aussi, et c’est la sont point fort les avi DV. Il inclus un lecteur multimédia qui permet de lire la vidéo (y compris en plein écran) et d'y naviguer aisément à l'image près avec les touches CTRL+ flèches du clavier, le cas échéant d'y naviguer de scène en scène (touches de fonction F8 ou F9). Il affiche en temps réel le datecode et le timecode de l'image en train d'être lue.

DVdate affiche aussi des informations très complètes sur les propriétés du fichier AVI. A la manière de l'utilitaire Gspot, il fournit les codecs, la taille d'images, le nombre d'images par secondes, la durée etc..., mais lorsqu'il s'agit de fichiers au format DV, il ajoute le type 1 ou 2 et le standard Pal ou NTSC, ou même le ratio 4x3 ou 16x9. Il comprend aussi une fonction pour afficher l'en-tête RIFF du fichier avi, à la manière du programme riffwalk.exe de Microsoft.

Quelques fonctionnalités
- Convertie un fichier DV de type 1 en type 2 (ou réciproquement) : c'est utile pour importer un fichier dans certains logiciels d'édition vidéo qui n'acceptent que des vidéos de type 2.
- Convertie un fichier non DV en un fichier DV (Pal ou NTSC) : c'est utile quand on fait un montage en DV pour introduire facilement un clip vidéo qui était comprimé en autre chose, par exemple DivX ou encore Mjpeg.
- Convertie un fichier DV Pal en NTSC ou réciproquement: c'est utile pour faire un DVD en NTSC à partir d'un caméscope en DV Pal. Il sait aussi convertir de 4x3 en 16x9 et réciproquement.
- Incruster le datecode dans les images d'une vidéo DV : Cela peut-être utile pour afficher la date de capture dans un coin de l'image, comme le faisaient les caméscopes analogiques. Mais on peut aussi faire des incrustations très sophistiquées avec timecode, datecode et du texte personnaliser.
- Créer un fichier de sous-titres .srt contenant les incrustations : au lieu d'incruster de manière permanente le datecode, on peut créer automatiquement un fichier .srt contenant les mêmes informations comme sous-titres, et ensuite les activer lorsqu'on lit la vidéo dans la plupart des lecteurs multimédia. Cela peut aussi servir à créer des sous-titres pour un DVD.
- Exporter un fichier comprenant la liste des scènes d'une vidéo DV : ce fichier peut être soit un fichier texte de Windows, soit un fichier Word ou Excel, soit un fichier OpenOffice.org (Writer ou Calc). C'est très utile pour se faire un catalogue de ses cassettes DV, voire même une base de données.
- Corriger la fréquence vidéo d'un fichier avi (framerate) : c'est utile pour corriger certains problèmes de synchronisation entre son et audio, quand une carte analogique a créé une vidéo avec une fréquence erronée.
- …


Compléments

Nouveautés & Corrections
- Ajout d'une commande pour introduire un datecode dans un fichier DV qui en est démuni (ou pour écraser un datecode existant).
- La commande RiffHeader affiche maintenant l'en-tête avec des couleurs et peut sauver l'en-tête soit sous le format texte (.txt) soit sous le format richtext (*.rtf).
- La commande RiffHeader affiche explicitement les données de la rubrique INFO.
- Amélioration des "hints et captions" de la fenêtre pour introduire un datecode.


Mis à jour le : 26.03.19

Capture d'ecran du logiciel DVdate 8.0.4 fr

Informations & Téléchargements
 Système :
XP/Vista/7/8/8.1/10
 Version :
8.0.4
 Licence :
Freeware
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
1,1 MB
 Langue :
Français / Anglais
 Téléchargé(s) :
560 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel DVdate 8.0.4 fr (0 votes)
Bouton pour Noter DVdate 8.0.4 fr
 Commentaire :

Bouton Signaler que le téléchargement de DVdate 8.0.4 fr ne fonctionne plus Bouton Signaler une version plus récente pour le logiciel DVdate 8.0.4 fr



 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
1 + 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Publicités