Télécharger Logiciels > MacOS > Sécurités - MacOS > Adeona 0.2.1a - MacOS

Adeona 0.2.1a - MacOS

Que ce soit dans les bibliothèques, les aéroports ou ailleurs, les vols d'ordinateurs se multiplient. Pour y parer, des chercheurs des universités de Washington et de Californie (San Diego), ont développé un nouvel outil informatique de protection des portables Macbook ou autre. Intitulé Adeona, ce logiciel fonctionne comme un organisme de contrôle virtuel privé et est en open source.

Une fois téléchargé, vous installez un petit logiciel client sur votre Mac portable. Celui-ci se chargera alors de transmettre régulièrement des données cryptées sur la localisation géographique de ce portable vers un serveur (adresses IP et topologies de réseaux par exemple). Adeona exploite pour cela le système de stockage communautaire openDHT (http://www.opendht.org/). Ce système, entièrement anonyme, bénéfice lui du soutien d'Intel et de trois universités américaines (Berkeley, Carnegie Mellon et Princeton).

Outre le fait que l'installation de ce mouchard est gratuite, son principal avantage par rapport aux autres systèmes de localisation est qu'il respecte la vie privée de ses utilisateurs.

Il est très facile à installer : il suffit de sauvegarder (sur une clé USB, un DVD ou autre) l'identifiant que l'application génère puis de télécharger celle-ci sur un autre poste qui pourra alors tracer l'ordinateur volé.

Sur Mac OS Adeona permet également de prendre en photo le voleur en déclenchant à distance la webcam intégrée (iSight) et l'utilitaire iSight. Ces informations sont envoyées sur le même support de stockage que l’adresse IP.


Compléments
  • Il est important de préciser qu’en cas de formatage du portable le logiciel Adeona disparaît du disque dur et ne peut donc plus transmettre les précieuses information. Ou si le voleur par exemple passe par un serveur proxy cela rendra plus difficile la recherche du Macbook volé car sa véritable adresse IP sera masquée.

Nouveautés & Corrections
- Only affects OS X disk images, adeona-osx.dmg and adeona-osx-nopix.dmg.
- Fixed installer bug with OS X 10.5.4 + Security Update 2008-005.


Mis à jour le  : 15.11.08

Capture d'ecran du logiciel Adeona 0.2.1a - MacOS

Informations & Téléchargements
 Système :
MacOS 10.4+
 Version :
0.2.1a
 Licence :
Open-Source
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
649 KB
 Langue :
Anglais
 Téléchargé(s) :
377 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel Adeona 0.2.1a - MacOS (0 votes)
Bouton pour Noter Adeona 0.2.1a - MacOS
 Commentaire :

Bouton Signaler que le téléchargement de Adeona 0.2.1a - MacOS ne fonctionne plus Bouton Signaler une version plus récente pour le logiciel Adeona 0.2.1a - MacOS



 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Les commentaires sont toujours approuvés
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
7 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Publicités