XNA Game Studio 4.0

Microsoft avait promis le lancement d’un studio de développement pour la création de jeux sur Xbox 360. C’est désormais chose faite avec la mise à disposition de l’environnement XNA Game Studio Express. Le but : créer facilement des jeux capables de fonctionner à la fois sur Windows et sur Xbox 360.

XNA Game Studio Express est basé sur le langage de programmation C# (C sharp) et compatible avec les logiciels 3D d'Autodesk (Maya et 3ds Max), principaux standards du marché. Les développeurs pourront y intégrer des contenus 3D au format FBX (format d'échange de fichiers d'Autodesk), indique Microsoft.

Une compatibilité est également assurée avec la Torque Game Engine de GarageGames, solution dédiée spécifiquement aux développeurs indépendants.

Vous devez disposer de Windows XP SP2 et d’une configuration hardware similaire à celle de Visual Studio 2005 en plus d’une carte graphique DirectX 9.0c et gérant les Shader Model 2.0 et les Pixels Shaders 1.1. Cela signifie un processeur 600 MHz même si 1 GHz est recommandé et un minimum de 192 Mo de RAM (256 Mo sont recommandés).

Microsoft entend adopter la même approche que pour ses outils de développement d'applications Visual Studio: à la fois disponibles dans une version payante pour les professionnels et distribués gratuitement dans une version allégée pour les développeurs indépendants.

Les membres Premium ne se contentent pas de proposer des jeux, ils participent également aux évaluations, en utilisant les jeux avant leur diffusion et en donnant leur avis. Tous les jeux envoyés doivent être évalués et ce sont les évaluations des créateurs qui font qu'un jeu est approuvé ou non pour être distribué sur le Marché Xbox LIVE.

Ce club est ainsi présenté comme une plate-forme d'échange entre développeurs. Un moyen pour Microsoft de créer une communauté de développeurs indépendants autour de la Xbox 360.


Compléments
  • Important : Il faudra préalablement installer Visual C# 2005 Express Edition (Que vous trouverez dans la rubrique "Outils de Developpement / Programmation".

  • Important (bis) :Il faut préalablement installer le .Net Framework 3.5 SP1 de Microsoft qui est nécessaire pour faire fonctionner XNA Game Studio. Vous pouvez le télécharger à cette adresse (2,82 Mo).

  • Supported Operating Systems : Windows Vista Service Pack 1; Windows XP Service Pack 3. Hardware requirements are identical to those for Visual Studio 2008, plus a graphics card that supports DirectX 9.0c and Shader Model 1.1 (Shader Model 2.0 is recommended and required for some Starter Kits). Zune development requires the Zune 3.0 firmware.


Mis à jour le : 17.09.10

Capture d'ecran du logiciel XNA Game Studio 4.0

Informations & Téléchargements
 Système :
XP/Vista/7
 Version :
4.0
 Licence :
Freeware
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
48,8 MB
 Langue :
Anglais
 Téléchargé(s) :
908 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel XNA Game Studio 4.0 (0 votes)
Bouton pour Noter XNA Game Studio 4.0
 Commentaire :

Bouton Signaler que le téléchargement de XNA Game Studio 4.0 ne fonctionne plus Bouton Signaler une version plus récente pour le logiciel XNA Game Studio 4.0



 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
9 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Publicités