HDTool 1.1

Cet utilitaire vous permet de preparer votre playstation 2 pour recevoir un disque dur et de le formater pour le rendre compatible avec votre console.

Le logiciel est à graver avec CDRWin ou tout autres logiciels compatible.

Tutorial de Metagames-eu
Outils requis :
- Un adapteur réseau pour Playstation 2.
- Un disque dur de 40 Go Minimum et plus si possible (Car le HDD tool n'accepte que les disques durs de plus de 40 Go).

Etape A :
La première chose que vous devez faire est de vérifier si le disque dur que vous prévoyez d'utiliser sur votre Playstation 2 s'adapte sur l'adapteur réseau. Prenez simplement votre disque dur et regardez s'il s'aligne avec les broches IDE et la prise molex (4 pins) sur l'adapteur réseau, s'il s'insere correctement, vous pouvez passer a l'étape B, en cas de probleme à l'étape A voici la marche a suivre :

- Si une des pins (tout petit connecteur doré de l'IDE) ne rentre pas, essayez de le redresser (a l'aide d'un tournevis par exemple, DELICATEMENT) pour qu'il rentre correctement dans son emplacement.

Etape B :
Maintenant que vous avez confirmé que votre hdd (disque dur) s'adaptera sur l'adapteur réseau, vous devez vous assurer que le disque dur est correctement placé de sorte que la PS2 l'identifie. Pour cela vous devez vous assurer que les jumpers (cavaliers) situés à l'arriere de votre hdd sont placés de sorte qu'il soit en position MAÎTRE. Pour trouver l'emplacement appropriés des jumpers vous devez consulter l'étiquette sur le dos de votre du hdd (où sont marqué les informations telles que le constructeur, le modèle, ou l'emplacement des cavaliers). Votre hdd étant placé en position maître, inserez le sur l'adapteur réseau en alignant les connecteurs et en poussant fermement. Placez maintenant simplement l'adapteur réseau avec le hdd inseré a l'arrière de votre PS2 dans le connecteur prévu a cet effet.

Etape C :
Allumez votre PS2, vous pourrez peut etre remarquer que le chargement est plus long au démarrage, et vous devriez pouvoir entendre votre hdd tourné. Maintenant que votre hdd fonctionne, vous devez le formater. Pour ce faire, demarrez l'utilitaire HDD TOOL par Démarrage direct ou avec un disque de swap. L'utilitaire a un GUI simpliste, et ne soyez pas alarmé si il vous dit que le dispositif n'est pas trouvé. Choisisez l'option de formatage et pressez R1 pour demarrer le processus, vous devrez voir l'icône faire une rotation dans le coin pendant une seconde, puis votre structure de dossier devrait apparaître. Maintenant votre hdd est opérationnel, il ne vous manque plus que de trouver des logiciels qui sont compatible avec le disque dur de la ps2!

Ecrit le 21/11/2003 par Snakeofevil
Source : Metagames-eu



Mis à jour le  : 04.10.07

Capture d'ecran du logiciel HDTool 1.1

Informations & Téléchargements
 Système :
Playstation 2
 Version :
1.1
 Licence :
Freeware
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
12,1 MB
 Langue :
Anglais
 Téléchargé(s) :
5409 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel HDTool 1.1 (1 vote)
Bouton pour Noter HDTool 1.1
 Commentaire :

Bouton Signaler que le téléchargement de HDTool 1.1 ne fonctionne plus Bouton Signaler une version plus récente pour le logiciel HDTool 1.1



 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Les commentaires sont toujours approuvés
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
5 - 2 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Publicités