Télécharger Logiciels > Site Internet > CMS / Blog > DotClear 2.15.1 fr

DotClear 2.15.1 fr

Vous avez déjà entendu parler des Weblogs ? Ces billets d'informations personnels qui se présentent comme un fil d'actualité. C'est tellement "tendance" que désormais tout le monde, y compris des personnalités, ont leur Weblogs. Chacun y laisse ses états d'âmes, son quotidien, ses humeurs, ses recettes de cuisine ou tout autre information digne d'être partagée avec les internautes.

DotClear est un Weblog développé en PHP/Mysql prêt à être utilisé. Pour en profiter, il faut disposer d'un hébergeur qui supporte PHP 5.x ou supérieur avec le support des extensions suivantes : mbstring / iconv / le support des fonctions ob_ / le support utf8 sur les fonctions preg_ / simplexml et domxml / SPL et une base de données supportés (au choix) : PostgreSQL 8.0 minimum / MySQL 4.1 minimum avec InnoDB / SQLite.

Quelques nouveautés
- Un rafraîchissement de l'apparence de l'interface d'administration avec le nouveau logo.
- Prévisualisation des billets directement en contexte.
- Un nouveau gestionnaire de langues avec possibilité d'ajouter des langues très facilement.
- Un nouveau plugin d'import/export avec le support de l'import pour Dotclear 1.2 ainsi que WordPress (d'autres à venir).
- Support de SQLite amélioré.

L'installation est évidente puisqu'il suffit de copier les fichiers de l'archive décompressée sur le serveur de l'hébergeur puis de charger la page ou se trouve le script d'installation dans son navigateur Web (exemple : http://www.monsite.com/dotclear/install) et de se laisser guider. Celui-ci s'occupe de créer les bases mysql et de configurer le tout suivant vos désirs.

Ensuite, après avoir saisi login et mot de passe, on peut commencer à publier. Les internautes peuvent laisser des commentaires et même participer (si vous leur en laissez l'accès).

fonctionnalités
- Installation automatisée.
- Multi blogs et utilisateurs.
- Pages statiques
- Gestionnaire de médias.
- Apparence configurable.
- Antispam intégré.
- Nombreux thèmes et plugins.
- Interface multilingue.
- Licence libre.


Compléments
  • Documentation pour Dotclear.

  • Pour mettre à jour votre version, vous pouvez télécharger la dernière version et suivre la procédure habituelle de mise à jour ou faire la mise à jour automatique depuis l'interface d'administration.

  • N'oubliez pas de vider le cache des templates (plugin Entretien) ainsi que le cache de votre navigateur après avoir fait une mise à jour. Dans le cas où vous auriez opté pour une mise à jour manuelle, n'oubliez pas non plus de vous déconnecter et de vous reconnecter, certaines mises à jour (concernant la base de données) se font à ce moment là.

Nouveautés & Corrections
Version 2.15.1 du 01/09/2019
- Correction : Problème de modification des pages et billets dans une langue différente de celle de l'interface, lors de l'utilisation de CKEditor.
- Correction : Problème rencontré au moment de la mise à jour de la 2.15 par les utilisateurs de bases de données au format PostgreSQL.

Version 2.15 du 16/08/2019
- Une nouvelle version de Dotclear légèrement plus robuste côté code, il n'y a entre autre plus de javascript « inline », et c'est mieux pour la sécurité ; et en général un peu plus de confort côté administration avec en particulier des listes et des tables « responsives », qui s'adaptent mieux à la taille d'écran disponible. Il devrait être plus aisé de gérer les commentaires sur smartphone, par exemple.
- Notez que les lecteurs Flash (vidéo et audio) ne sont plus intégrés dans la distribution — ils ne sont cependant pas supprimés au cours de la mise à jour.
- Côté tableau de bord vous pourrez maintenant organiser à votre guise la disposition des différents blocs (icônes, …) ; le format WebP est nativement supporté — à condition que votre serveur soit configuré pour ce faire ; quelques codes supplémentaires ont été ajoutés côté wiki (indice, exposant).

Version 2.14.3 du 29/09/2018
- Une petite mise à jour qui devrait régler le problème de configuration rencontré entre autres chez 1&1 avec une valeur de memory_limit (dans le PHP.ini) initialisée à -1 (illimitée).

Version 2.14.2 du 08/09/2018
- Sécurité (deux failles mineures).
- Correction : Utilisation de la coloration syntaxique dans l'éditeur de thème.
- Correction : Gestion de certaines balises template (entre autres celles utilisées pour l'entête des pages).
- Correction : Script d'installation.
- Correction : Taille de police par défaut dans les préférences utilisateur.
- Correction : Compression des scripts Javascript.


Mis à jour le : 01.09.19

Capture d'ecran du logiciel DotClear 2.15.1 fr

Informations & Téléchargements
 Système :
Multi-Plateforme
 Version :
2.15.1
 Licence :
Freeware
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
3,5 MB
 Langue :
Français
 Téléchargé(s) :
737 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel DotClear 2.15.1 fr (0 votes)
Bouton pour Noter DotClear 2.15.1 fr
 Commentaire :

Bouton Signaler que le téléchargement de DotClear 2.15.1 fr ne fonctionne plus Bouton Signaler une version plus récente pour le logiciel DotClear 2.15.1 fr



 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Les commentaires sont toujours approuvés
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
5 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Publicités