Actualités Matériels : Quels sont les critères de choix d'un bon sabre laser ?

Publié par nendo le 01/03/2022 (650 lectures)
Actualités Matériels

Le sabre laser est l'arme de prédilection dans le film de fiction Star Wars. Son utilisation est en tout point identique à celle d'un sabre ordinaire. Il est cependant doté de plusieurs caractéristiques qui lui sont propres.

Si vous êtes fan de ce type de série, il vous faut absolument acquérir un sabre laser. Voici les critères qui vous permettront de faire un choix parmi toutes les propositions faites sur le marché.

L'original de la réplique

L'original de la réplique
Le premier critère de choix d'un sabre laser quand on est un vrai fan de la série Star Wars est la réplique presque parfaite à l'identique. En effet, il existe différents designs de cette arme dans le commerce. Certains sont des conceptions de fabricants et d'autres sont de réelles répliques que l'on peut acquérir pour constituer une collection de sabre laser par exemple.

Pour avoir un bon sabre laser, vous devez donc décider si vous voulez des modèles presque identiques aux originaux ou non. Dans le premier cas, sachez que le prix en est très élevé.

Les couleurs du sabre laser

Le second critère de choix de votre sabre laser est sa couleur. Eh oui ! Les sabres lasers n'ont pas la même couleur en fonction du côté où l'on veut se positionner. Dans la saga culte Star Wars, 4 couleurs sont les plus fréquentes : le bleu, le vert le rouge et le violet.

Les deux premières couleurs sont utilisées par les « gentils » du film. Le sabre doté du laser bleu est l'arme des guerriers Jedi. Il symbolise la justice, la protection et le courage de ceux qui le portent. C'est pour cette raison qu'il est porté par les défenseurs qui mettent plus d'attention sur leur compétence au combat que sur la force. Le sabre laser vert symbolise la sagesse, l'harmonie, le calme et la spiritualité. Il est utilisé par les maîtres Jedi, dont Yoda.

Dans Star Wars, le sabre laser rouge symbolise la colère, la haine et la méchanceté. Il exprime le côté obscur de celui qui le porte. Pas besoin de trop parler. C'est le sabre des Sith, le sabre de Dark Vador. Le violet quant à lui s'obtient par mélange de bleu et de rouge. Ceux qui la portent sont donc en perpétuel combat entre le côté lumineux et le côté obscur de la Force.

Il existe d'autres couleurs comme le jaune, le blanc, l'orange, le gris et même le noir. Renseignez-vous correctement sur la symbolique de chaque couleur avant de faire votre choix.

La maniabilité du sabre laser

Une fois que vous avez votre modèle et la couleur que vous désirez, vous devez choisir un sabre laser qui sera facile à utiliser pour vous. Vous devez donc tenir compte de sa taille, de son poids et de son ergonomie. Il existe des sabres lasers pour adulte et enfants. Et dans chacune de ces catégories, vous pouvez spécifier les dimensions qui vous sont le plus pratiques.

Il est très important de tenir compte de ce critère pour ne pas choisir un sabre dont l'utilisation ne sera pas du tout confortable. À moins que votre but soit d'en faire uniquement un objet de décoration.

Le prix du sabre laser

Pour finir, le choix de votre sabre laser doit tenir compte de son prix. Il en existe pour toutes les gammes en allant des articles de luxe à ceux d'occasion. Évidemment, le prix d'un sabre laser varie en fonction de son design, de sa ressemblance à l'original, des matériaux dans lesquels il est conçu et de la réputation du fabricant.

Si vous voulez utiliser un sabre laser, il vous revient de définir le montant que vous pouvez allouer à cette dépense et de rechercher le modèle correspondant à votre bourse.

Si vous tenez compte des critères que nous vous présentons ici, vous n'aurez pas de mal à trouver un bon sabre laser.




A découvrir également

Article suivant -->

Protégez-vous avec un VPN
Publicités