Actualités Logiciels : Logiciel de recouvrement : Top 5 des avantages pour votre entreprise d’opter pour cette solution technologique

Publié par nendo le 03/12/2022 (92 lectures)
Actualités Logiciels

Avez-vous envie d’optimiser les ressources financières de votre entreprise ? Recherchez-vous des solutions pour vous mettre à l’abri des impayés qui empêchent le bon fonctionnement de votre trésorerie ?

Logiciel de recouvrement : Top 5 des avantages pour votre entreprise d’opter pour cette solution technologique

Le logiciel de recouvrement se présente comme la solution technologique qui vous permet de relever ce challenge. Si vous n’êtes pas toujours convaincus de son efficacité, voici dans cet article le top 5 des avantages pour votre entreprise de faire recours à cette solution technologique.

La réduction des impayés et des délais de paiement

Les impayés constituent une potentielle menace pour la bonne santé de votre trésorerie. La réduction de leur nombre ainsi que des délais de paiement se présente comme une bonne solution pour avoir une trésorerie disponible et toujours bien portante.

Pour ce faire, le logiciel de recouvrement reste le parfait outil technologique dont vous avez besoin pour vous mettre à l’abri d’une telle situation. En effet, le programme permet de catégoriser vos clients et d’identifier les clients à risque.

Cette fonctionnalité du logiciel de recouvrement vous permet donc de définir un scénario de relance personnalisé. Les personnes à risque reçoivent plus tôt leur message de rappel afin d’honorer leur engagement. À travers les relances automatiques, les insolvabilités sont considérablement diminuées.

La gestion optimale des créances et de la trésorerie

Avec la fonction de relance automatique des encours, le logiciel de recouvrement permet une meilleure gestion des créances et de votre trésorerie. Les ressources financières sont disponibles à temps pour faire face aux différentes charges de l’entreprise.

Outre une gestion optimale de la trésorerie, le logiciel de recouvrement permet au gestionnaire des finances de sécuriser le niveau de trésorerie et de faciliter les différentes tâches administratives. Ce qui permet de réduire également les coûts administratifs et rend l’entreprise plus solide financièrement.

Si vous recherchez un programme fiable pour la trésorerie de votre entreprisedécouvrez le logiciel de recouvement Clearnox. Il s’agit d’un programme performant et fiable qui vous permet d’avoir une trésorerie toujours disponible. Son utilisation facile et intuitive vous permet de rester plus efficace dans le recouvrement de vos créances.

Un meilleur suivi des relances client

Les relances client constituent une opération qui entraîne des coûts dans la gestion administrative de l’entreprise. Le logiciel de recouvrement permet des relances automatiques. Elle propose même une option d’appel par téléphone. Ce qui permet d’informer à temps le client de son impayé.

Le logiciel analyse également la situation de chaque client et propose une solution de relance appropriée, ce qui limite la survenue de contentieux au cours des processus de recouvrement. De plus, les données collectées sont archivées de manière à garantir la continuité du processus de recouvrement même sans la présence d’un gestionnaire.

La prévention des risques de faillite

Les impayés et les retards de paiement constituent pour près de 25 % la cause de la faillite de la plupart des PME. L’intégration d’un logiciel de recouvrement reste l’une des meilleures solutions de vous mettre à l’abri d’un probable dépôt de bilan.

En effet, le logiciel est programmé de façon à proposer au client des délais et conditions de paiement appropriés. C’est une solution efficace de réduction des risques de faillite pour l’entreprise et d’accumulation des impayés.

Une relation client plus renforcée

Les impayés sont également la cause principale des litiges qui naissent entre les clients et les entreprises. En proposant au client des moyens et options de paiement qui sont adaptés à son profil, celui-ci se sentira concerné dans la stratégie de croissance de l’entreprise. Chaque client choisit l’outil et la condition de paiement qui l’arrange. De ce fait, la relation client se porte mieux, les conflits et litiges sont évités et l’image de l’entreprise est améliorée.

A découvrir également

Publicités