Actualités Logiciels : Création de solutions digitales sans code : Quel est l’essentiel à savoir sur la question

Publié par nendo le 24/10/2023 (374 lectures)
Actualités Logiciels

Le Nocode permet de concevoir et de développer des applications, sites web, automatisations… sans codes. Les plateformes Nocode sont devenues populaires avec l’avancée croissante des premiers langages de programmation visuels. Elles ont permis aux utilisateurs de créer des solutions digitales sans avoir besoin d’écrire un code ou de faire appel à des agences de conception de programmes informatiques. Suivez-nous pour en savoir plus sur la formation au Nocode et ses avantages.

Création de solutions digitales sans code : Quel est l’essentiel à savoir sur la question

Qui peut se former au Nocode ?

De nombreuses personnes peuvent se former au Nocode, car cela n’exige pas de compétences spécifiques en informatique. Voici donc quelques profils pour qui est destiné le Nocode :

  • les développeurs qui souhaitent évoluer dans leur pratique et étendre leurs compétences à des projets NoCode/LowCode ;
  • les entreprises qui cherchent à optimiser leurs processus internes ;
  • ‍les profils métiers (Marketing, Sales, Growth, Account manager, etc.) qui recherchent l’optimisation de leurs workflows grâce à l’automatisation ;
  • les freelances qui veulent se lancer dans le NoCode ;
  • les entrepreneurs qui souhaitent monter en compétence pour développer leur activité ;
  • les professionnels en reconversion qui veulent changer de carrière et se reconvertir dans la tech ;
  • les étudiants qui sont sur le point d’intégrer le marché du travail et qui s’orientent dans un domaine porteur.

Presque tout le monde peut apprendre le NoCode. Il suffit de trouver la formation adaptée à votre profil et d’avoir la motivation à aller jusqu’au bout. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site ecole.cube.fr.

Quels sont les pré-requis pour se former au Nocode ?

Quelques pré-requis sont nécessaires pour pouvoir débuter dans le Nocode. Ce domaine est en effet en perpétuelle évolution. Les outils se perfectionnent, et de nouveaux sont conçus tous les jours. Pour cela, il est important de se tenir régulièrement informé des nouvelles tendances. Il faut également apprendre et se tenir au courant pour rester dans la dynamique de l’évolution du secteur. La veille active et la curiosité sont des qualités qui permettent de trouver la solution Nocode adaptée à son projet.

Quels sont les avantages du Nocode ?

Les avantages de la création de sites web sans codes sont multiples et varient en fonction des personnes qui l’utilisent.

Les avantages du Nocode pour les startups

Le Nocode représente une opportunité unique pour les startups de déployer rapidement leurs produits et services. Il leur permet de se doter d’outils adaptés à leur besoin et de créer un MVP (minimum viable product) à coût réduit sans passer par une agence de développement.

L’utilisation du Nocode offre une capacité à tester et à faire évoluer les produits de manière indépendante. Elle permet également de créer des outils internes sur mesure pour améliorer la productivité, automatiser les tâches ou communiquer.

Les avantages du No-Code pour les entreprises et les salariés

Pour les entreprises établies et les salariés, inclure le Nocode permet :

  • de profiter de la capacité d’innovation des employés qui disposent d’outils accessibles pour créer des applications internes ou en interface clientèle,
  • d’avoir une meilleure allocation des ressources humaines,
  • de disposer d’une capacité à faire preuve de plus d’agilité à travers la réduction des temps de production et de mise sur le marché,
  • de s’adapter aux nouvelles contraintes du marché

Les avantages du “no code” pour les citoyens

En levant les barrières à l’innovation et la création d’applications, le Nocode offre à tout citoyen la possibilité de créer une application ou un produit. Chaque citoyen peut alors créer une application pour améliorer son quotidien et celui des autres.

Par ailleurs, la levée des barrières à l’innovation et à la création peut avoir un impact indirect sur une variété d’indicateurs économiques et sociétaux. Cet impact est non négligeable même s'il est difficilement quantifiable.




A découvrir également

Publicités