Actualités matériels : Lunettes Gaming : évitez d’en prendre plein la vue

Publié par nendo le 04/03/2021 (225 lectures)
Actualités matériels

Aujourd’hui, les jeux vidéo, notamment ceux qui se jouent en ligne, regroupent une impressionnante communauté d’amateurs et de professionnels. Les gamers passent énormément du temps devant les écrans de leurs ordinateurs. Les plus mordus y passent des nuits entières.

En effet, il leur est fortement recommandé de se procurer des lunettes Gaming pour se protéger de la lumière bleue. Cette dernière est clairement néfaste. Parcourez ces raisons pour lesquelles vous devez nécessairement adopter les lunettes gaming en tant que gamer !

Pourquoi se procurer des lunettes Gaming ?

Pourquoi se procurer des lunettes Gaming ?
Les lunettes Gaming sont des accessoires qui protègent les yeux contre les affections dues à une longue exposition aux rayonnements des écrans. En effet, la plupart des écrans libèrent une lumière appelée lumière bleue et extrêmement nocive pour la santé oculaire. Ainsi, les lunettes Gamer profitent non seulement aux gamers, mais aussi à toute personne utilisant fréquemment un ordinateur, une télévision ou un smartphone.

Les lunettes anti-lumière bleue pour gamers sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. Chaque modèle diffère de l’autre selon certains critères. Il est donc conseillé de trouver et de consulter un bon guide d'achat des lunettes gaming afin d’en choisir le modèle le mieux adapté. L’achat des lunettes Gaming est un bon investissement pour s’assurer confort et bien-être quotidien.

Voici un récapitulatif des avantages que procurent ces lunettes de protection :
  • la réduction de l’éblouissement de la lumière bleue ;
  • la minimisation de la fatigue oculaire ;
  • l’amélioration de la perception des détails sur l’écran ;
  • l’augmentation de la concentration ;
  • un grand confort de vision ;
  • un temps de jeu plus sûr.

Les lunettes Gaming atténuent les effets de la lumière bleue sur les yeux du gamer. Elles rendent ainsi le joueur bien plus concentré. Surtout, avec ce dispositif, les gamers ont de meilleures performances.

Pourquoi la lumière bleue est-elle dangereuse ?

Pourquoi la lumière bleue est-elle dangereuse ?
Pour mieux comprendre la nécessité des lunettes Gaming, il est primordial de se rapprocher de certains professionnels afin d'en savoir plus sur la lumière bleue. Il s’agit d’un rayonnement émis par la plupart des écrans des appareils électroniques fréquemment utilisés (télévision, smartphones, PC, etc.). Cette lumière constitue en réalité un grand danger pour les yeux.

Elle est encore plus dangereuse lorsque cette exposition dure longtemps (des heures, voire des jours pour certains gamers). Les yeux sont affectés à court terme par la lumière bleue. En cas de récidives, cette exposition peut également avoir des conséquences irréversibles. Les effets nocifs de la lumière bleue sur une personne sont notamment :

  • les troubles du sommeil ;
  • une énorme fatigue oculaire ;
  • des céphalées et des visions floues ;
  • des yeux secs et irrités.

S’exposer à la lumière bleue baisse également le niveau des performances physiques et cognitives. À la longue, une personne surexposée à la lumière bleue pourrait souffrir de graves problèmes d’yeux.

Quels critères prendre en compte pour choisir ses lunettes Gaming ?

Puisque les lunettes anti-lumière bleue pour Gamers sont de différents modèles, il est important de savoir choisir le meilleur pour soi. Voici des critères essentiels de choix des lunettes Gamers.

Considérer les performances

Il s’agit de choisir ses lunettes en fonction du taux d’élimination de la lumière bleue. Certains modèles de lunettes présentent un faible taux d’élimination (30 %) pendant que d’autres, généralement plus onéreux, ont un taux d’élimination élevé (70 %, 80 %, 100 %).

Tenir compte du design

Les lunettes Gamers ne sont pas toutes extravagantes. Les fabricants tiennent compte du fait que les goûts peuvent différer, même au sein des gamers. Les modèles sont donc adaptés à tous les styles et à toutes les préférences.

Tester le niveau de confort

Il est d’une importance capitale que les lunettes Gaming soient tout à fait confortables à porter. Il serait dommage qu’elles commencent à vous faire mal aux oreilles ou entre les yeux après seulement quelques instants. Il faudra choisir des lunettes qui vous permettent d’avoir le confort que vous recherchez.


Publicités