Consoles Jeux vidéo : Comment installer le socle de la PS5 ?

Publié par nendo le 13/11/2021 (654 lectures)
Consoles Jeux vidéo

Après la ps4 et la ps4 pro, la marque Sony a dévoilé la ps5 en juin 2020, en annonçant qu’il s’agit d’une console de nouvelle génération. Maintenant que vous l’avez acheté, avant de commencer à la tester, il faut nécessairement la poser sur son socle afin de bénéficier d’une bonne stabilité. Le processus peut paraître complexe quand vous ignorez comment s’y prendre. Découvrez comment mettre le socle de la ps5.

Zoom sur les performances de la PS5

La marque Sony n'a pas lésiné sur les moyens afin de proposer deux modèles de la PS5 : le Unboxing et le Digital Edition. C'est un appareil signé génération future (Next Génération ou Next Gen), dont l'interface a été totalement réinventée pour optimiser les paramètres et offrir plusieurs facilités à jouer aux gamers. L'expérience de jeu est ainsi renouvelée grâce aux composants de l'appareil : un système performant pour l'allumage et l’exécution rapide des jeux.

C'est un GPU modèle custom AMD RDNA 2 de 10,28 TFLOPs, 36 CUs à 2,23 GHz (fréquence variable), associé à CPU de 8x Zen 2 cores à 3,5 GHz de fréquence variable. La console Next Gen de Sony propose une qualité de jeu en Ultra HD 8K (7680 x 4320 pixels), avec un visionnage rapide de 120 images par seconde grâce à la lecture d’image 4k.

Concernant la forme de la console, le nouveau bébé ressemble à un vaisseau spatial qui lui donne une apparence futuriste avec une couleur noire et une autre, blanche. Le contour de la PlayStation est recouvert d’un plastique noir dont les formes sont en courbes et arrondies. La ps5 peut être installée sur un socle à l’horizontale et à la verticale. Voici comment l’installer.

Poser la console sur son socle

Poser la console PS5 sur son socle
Sony a pensé à tout pour faciliter la réparation de console. Quand vous avez la machine entre vos mains, ne stressez pas et procéder la manière suivante :

Installer la ps5 verticalement

D’abord, il faut faire tourner la base pour laisser apparaître un creux dans lequel se cache la vis qui servira à fixer la console à la verticale. Puis, à la base de la PlayStation 5, il y a un embout en plastique qui cache l’emplacement de la vis. Retirez le bout de plastique et insérez-le dans la petite cachette intégrée dans le socle. C’est une astuce ingénieuse pour ne pas le perdre.

Une fois que vous avez la vis, il faut retourner le socle à l’endroit pour refermer la cachette et faire apparaître le trou dans lequel il faut faire passer la vis pour l’introduire dans la console et visser le tout ensemble. Maintenant, poser la console sur le socle et à l’aide d’une tournevis, visser le socle.

Installer la console à l'horizontale

Ici, vous n’avez pas besoin de la vis. Le socle s’accroche aisément à la base. L’horizontale il faut d’abord tourner la base de la ps5 pour laisser apparaître la cachette de la vis. Mais vous n’en aurez pas besoin. Posez la machine sur le socle horizontalement en glissant les deux crochets dans les carrés de la petite ligne de signes PlayStation.

Toutefois, dans cette position la ps5 n’est pas très sable. Donc, il est recommandé de la poser sur un meuble à un endroit où elle ne sera pas bougée régulièrement. Aussi, pour des raisons de sécurité, gardez la console dans un milieu ouvert pour la ventilation. En faisant cela, l'utilisateur évite de réparer sa console.

La manette DualSense avec les jeux présents sur la PS5

La manette DualSense avec les jeux présents sur la Ps5
Précisons que la manette qui accompagne la console de jeu est aussi Next Gen, car elle dispose d’un tout nouveau système de retour haptique. Cela améliore les textures et donne des sensations plus précises pour renforcer l'immersion du joueur. La DualSense dispose de deux gâchettes adaptatives insérées dans les touches L2 et R2, puis un système de la console permet de programmer la résistance des gâchettes dans le jeu pour plus de sensation. La présence du pavé tactile sur la manette, permet de naviguer aisément. Il y a aussi une prise jack pour le son et un micro.

Sur sa mémoire de stockage, une carte SDS ultra rapide de 825 Go, la ps5 propose un jeu intégré (Playroom Astro) et des jeux exclusifs comme : Demon’s Souls, Destruction AllStars, God of War: Ragnarok, Gran Turismo 7... et plus encore. Grâce à la DualSense, l’immersion dans ces jeux est complète et les sensations sont immédiates pour une meilleure expérience de jeu.




A découvrir également

Publicités