Astuces > MacOSX > Forcer la corbeille à se vider - Mac OS X
Logo astuces Netfox2 

Forcer la corbeille à se vider - Mac OS X

Publié par Nendo le 11/06/2019 (20532 lus)
Sous Mac OS X 10.5 et supérieur, vous voulez vider la Corbeille, mais celle ci rejette votre requête. Ce problème a plusieurs causes possibles. Des fichiers ou dossiers présents dans la Corbeille appartiennent peut être à un autre utilisateur (et vous n'avez pas les droits d'accès) ou ils ont été verrouillés par un programme. Ni l'utilisation du Terminal, ni le passage en mode Administrateur ne permettent de résoudre le problème.

Le logiciel gratuit BatChmod du site www.lagentesoft.com permet d'y remédier. Vous pouvez Télécharger le logiciel Batchmod 1.7b5 puis exécutez le après l'avoir installé.

Cliquez sur l'icône de BatChmod dans la Barre des tâches de Mac OS X et maintenez le bouton de la souris appuyé pendant deux secondes.

Dans le menu qui apparaît alors, cliquez sur la commande Forcer la Corbeille à se vider. Saisissez alors votre nom d'utilisateur, votre mot de passe d'administrateur, puis confirmez la suppression définitive de tous les fichiers de la Corbeille en cliquant sur le bouton OK.

Il peut également vous redonner accès à des fichiers, dossiers ou disques verrouillés. Si quelque chose est verrouillé, il peut le déverrouiller. Si vous n'avez plus d'autorisations sur les fichiers ou les dossiers, il vous permettra de modifier à nouveau les autorisations.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Envoyez des SMS depuis un Mac avec Messages Gagner des centaines de mégaoctets d'espace disque - Mac OS X Article suivant


Publicités