Astuces > MacOSX > Sauvegarder des informations confidentielles - Mac OS 9.2 et plus
Logo astuces Netfox2 

Sauvegarder des informations confidentielles - Mac OS 9.2 et plus

Publié par Nendo le 24/11/2007 (4410 lus)
Apparu dans le système 7.1, d'Apple, le Trousseau d'accès permet d'enregistrer les mots de passe couramment utilisés. Or, depuis Mac OS 9.2, cette fonction s'est enrichie d'une option vous permettant également d'y sauvegarder vos données personnelles par un cryptage à 128 bits.

Pour ouvrir le Trousseau d'accès, cliquez sur son icône dans le Tableau de bord puis choisissez l'option Ouvrir Trousseau d'accès. Dans la fenêtre de dialogue qui apparaît, cliquez sur Ajouter. Saisissez l'intitulé de l'information à enregistrer dans le champ Nom, Mon code de carte bleue par exemple, puis le nom de l'utilisateur associé à l'information dans le champ Compte. Saisissez la données à protéger dans le champ Mot de passe. Cliquez enfin sur Ajouter pour valider.

Pour accéder ultérieurement à une information cryptée, ouvrez le Trousseau d'accès puis cliquez deux fois sur l'information désirée. Un clic sur le bouton Voir mot de passe affiche celui qui a été enregistré après avoir saisi le mot de passe du Trousseau, tel que vous l'avez défini à l'installation de votre système.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article




Naviguer à travers les articles
Article précédent Rendre le système plus fiable - Mac OS 9 Supprimer l'affichage de certaines icônes dans le Dock - Mac OS X Article suivant


Publicités