Astuces > Windows > Windows 2000/XP > Réduire le nombre d'accès au disque dur principal
Logo astuces Netfox2 

Réduire le nombre d'accès au disque dur principal

Publié par Nendo le 28/11/2007 (3953 lus)
Quand la mémoire vive est saturée, Windows place les données sur le disque dur, dans un fichier appelé fichier d'échange.

Pour accélérer les accès à ce fichier, ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur l'icône Performances et maintenance, puis sur Système. Dans l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton Paramètres de la zone Performances. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, activez l'onglet Avancé, puis cliquez sur le bouton Modifier dans la zone Mémoire virtuelle.

Si vous n'avez qu'un seul disque dur, sélectionnez C:, cochez l'option Taille générée par le système, et cliquez sur le bouton Définir. Si vous travaillez avec plusieurs disques durs, placez le fichier d 'échange sur le plus rapide d'entre eux. S'ils sont de performances égales, partagez le fichier d'échange entre deux disques.

Notez bien qu'il s'agit ici de disques physiques. Il ne sert à rien de partager le fichier d'échange sur différentes partitions d'un même disque.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Redémarrer son ordinateur sans l'éteindre Rendre des fichiers accessibles par Internet Article suivant


Publicités