Astuces > Windows > Windows 2000/XP > Repérer les erreurs de transmission de données
Logo astuces Netfox2 

Repérer les erreurs de transmission de données

Publié par Nendo le 28/11/2007 (2795 lus)
Quand vous faites un double clic sur l'icône Réseau local, placée dans la barre de lancement rapide (A l'extrémité droite de la Barre des tâches de Windows), cela ouvre une fenêtre qui vous permet d'activer ou de désactiver une connexion réseau et qui vous donne des informations sur le nombre d'octets émis et reçus. Il est également possible d'afficher dans cette fenêtre les éventuelles erreurs qui se sont produites en émission ou en réception.

Pour cela, cliquez sur Démarrer / Exécuter, saisissez regedit et appuyez sur Entrée.

Ouvrez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, Network, Connections, StatMon. Si la clé StatMon n'existe pas, vous devrez la créer.

Pour cela, sélectionnez, dans le volet gauche, la valeur Connections et faites un clic du bouton droit. Dans le menu contextuel, choisissez Nouveau / Clé et nommez-la StatMon. Une fois créée, sélectionnez-la et effectuez un clic droit. Ajoutez une nouvelle clé de type DWORD que vous nommerez ShowLanErrors. Assignez à cette clé la valeur 1. Fermez la base de Registre et ouvrez le dossier des connexions réseau, accessible par le Panneau de configuration.

Sélectionnez votre connexion et faites un clic droit. Choisissez Désactiver dans le menu qui apparaît. Refaites la même manipulation pour réactiver la connexion. Maintenant, le nombre d'erreurs est affiché, en octets.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Rendre des fichiers accessibles par Internet Réunir plusieurs disques durs en une seule unité logique Article suivant


Publicités