Astuces > Windows > Windows 2000/XP > Simplifier la saisie dans une fenêtre DOS
Logo astuces Netfox2 

Simplifier la saisie dans une fenêtre DOS

Publié par Nendo le 28/11/2007 (2559 lus)
Pour gagner du temps et éviter les erreurs de frappe lors de la saisie des noms de fichiers dans une fenêtre DOS ( Démarrer / Programmes / Accessoires / Invite de commandes ), il vous est possible de laisser le système compléter ceux-ci.

Pour cela, sélectionnez le menu Démarrer / Exécuter, saisissez regedit et validez par Entrée.

Puis déroulez successivement les clés HKEY CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Command Processor. Si la clé PathCompletionChar n'existe pas, créez la en sélectionnant le menu Edition / Nouveau / Valeur DWORD. Cliquez deux fois dessus et attribuez-lui la valeur 9. Fermez la Base de registres et redémarrez Windows.

Désormais, il vous suffit de taper la première lettre du nom d'un fichier et d'appuyer sur la touche Tab pour inviter le système à le compléter. Par exemple, lors de l'invite C:\Windows\ si vous saisissez CD T et que vous appuyez plusieurs fois sur la touche Tab, tous les répertoires et fichiers commençant par la lettre T défileront.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Se connecter de chez soi au réseau de l'entreprise Travailler hors connexion sur des documents partagés Article suivant


Publicités