Astuces > Musique > Transformer son PC en amplificateur - Guitar Plug
Logo astuces Netfox2 

Transformer son PC en amplificateur - Guitar Plug

Publié par Nendo le 08/06/2008 (12520 lus)
Vous jouez de la guitare électrique, mais votre amplificateur ne possède pas une gamme de sons très étendus. La solution est d’utiliser votre PC (Il peut faire office d’amplificateur s’il est doté d’un kit d’enceinte puissant, et vous pourrez ajouter de véritables effets "de la Réverbération par exemple" en utilisant le bon logiciel).

Branchez le câble microphone de votre guitare dans l’entrée micro de votre ordinateur (en utilisant si besoin un adaptateur jack/mini jack). Double cliquez sur l’icône en forme de haut parleur de la Barre des tâches. Dans la fenêtre qui s’ouvre, déroulez Options, Propriétés, dans la zone Afficher les contrôles, cochez l’option Microphone et cliquez sur OK. Dans la zone Microphone, décochez l’option Muet et montez le volume environ aux deux tiers. Jouez sur votre guitare et ajustez le volume des haut-parleurs.

Pour profiter d’effets sonores, téléchargez le logiciel Guitar FX Box à cette adresse 744 Ko (Gratuit pendant 30 Jours. La version complète coûte 20€).

Une fois le logiciel installé, lancez-le et cliquez sur l’onglet Setup. A côté du champ Max.I/O delay, cliquez à plusieurs reprises sur la flèche du bas pour ramener la valeur Delay au plus bas (le minimum dépend de votre carte son et de son pilote).

Dans la liste Input, choisissez l’entrée de votre carte son (c’est généralement la ligne portant le nom de votre carte) suivi de l’appellation WDM Streaming. Dans la liste Output, choisissez la sortie de votre carte son suivie par l’appellation WDM Streaming. Cliquez sur Start (Vous entendez le son de votre guitare).

Lorsque les réglages sont corrects, cliquez sur un des boutons d’effets (Echo, Reverb, Chorus, etc…) et ajustez les paramètres disponibles. Maintenant c’est a vous de jouez !!!

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Stocker davantage de musique sur un baladeur de faible capacité - Windows Media Player 11 Transformer une voix en bruit de foule avec Audacity Article suivant


Publicités