Astuces > Musique > Transformer une voix en bruit de foule avec Audacity
Logo astuces Netfox2 

Transformer une voix en bruit de foule avec Audacity

Publié par Nendo le 27/03/2009 (10039 lus)
Le logiciel Audacity vous permet à partir d'une unique voix, enregistrée pendant une minute de créer un bruit évoquant une foule très facilement.

Pour cela, lancez Audacity et ouvrez votre enregistrement vocal. Tapez Ctrl + A pour sélectionner l'enregistrement, puis déroulez le menu Effets, Normaliser. Tapez Entrée, puis Ctrl + D trois fois pour dupliquer la piste.

A gauche de chaque piste, diminuez au hasard le volume en faisant glisser le curseur Gain vers la gauche, entre -5 et -20 dB (aucune piste ne doit avoir le même réglage).

Changez la position droite/gauche de chaque piste au hasard, en faisant glisser le curseur G/D vers la gauche ou la droite. (aucune piste ne doit avoir le même réglage).

Déroulez le menu Vue, Ajuster verticalement. En haut à gauche, dans la palette d'outils, cliquez sur Outils d'ajustement temporel. Cliquez sans relâcher sur le début de chaque piste et déplacez chaque piste vers la droite, au hasard. (aucune piste ne doit avoir la même position).

Cliquez en haut à gauche sur Outil de sélection. Cliquez à gauche de la première piste (en dessous de son nom) pour la sélectionner. Déroulez Effet, Changer la vitesse, réglez le curseur Pourcentage de modification entre -50% et +50% et cliquez sur OK. Sélectionnez la deuxième piste et appliquez le même effet avec un réglage différent. Faites de même pour toutes les pistes (chaque piste doit avoir un pourcentage de modification différent).

Cliquez au milieu de la fenêtre et cliquez sur la touche verte pour lancer la lecture (la voix s'est normalement transformée en foule).

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Transformer son PC en amplificateur - Guitar Plug Trop de distorsion sur une chanson téléchargée - Winamp Article suivant


Publicités