Astuces > Internet > Messagerie > Lire les courriers d'un autre compte - Gmail
Logo astuces Netfox2 

Lire les courriers d'un autre compte - Gmail

Publié par Nendo le 24/04/2009 (5538 lus)
Vous avez un compte Gmail mais, comme tout le monde, vous disposez également d'une adresse électronique auprès de votre fournisseur d'accès. Au lieu de consulter régulièrement les messages reçus à cette adresse, pourquoi ne pas les rapatrier automatiquement dans Gmail.

Pour cela, ouvrez votre compte Gmail et cliquez sur le lien Paramètres en haut à droite. Dans l'onglet Comptes, cliquez sur le lien Ajouter un autre compte de messagerie. Saisissez votre adresse (nom@fai.fr), puis cliquez sur Etape suivante. Remplissez les champs Nom d'utilisateur, Mot de passe et Serveur POP à l'aide des paramètres fournis par votre FAI. Validez en cliquant sur Ajouter un compte. Cliquez sur Etape suivante deux fois, tapez le code de confirmation qui vous a été envoyé a l'adresse que vous avez indiqué (nom@fai.fr) puis fermez la fenêtre.

Vous pouvez constater la présence de messages de votre FAI. En quelques minutes, un message Gmail apparaît. Cliquez sur le lien situé à l'intérieur pour valider l'envoi de messages avec comme adresse (nom@fai.fr).

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent La taille des pièces jointes est limitée par le prestataire - Outlook Lire vos vieux mails créé avec Outlook Express Article suivant


Publicités