Astuces > Internet > Messagerie > Différer l’envoi d’un message - Outlook 2000 et XP
Logo astuces Netfox2 

Différer l’envoi d’un message - Outlook 2000 et XP

Publié par Nendo le 20/07/2009 (4632 lus)
Il est parfois nécessaire de retarder l’envoi d’un message, par exemple pour ne pas dévoiler des informations trop tôt. Vous pouvez le faire avec Outlook avec toutefois une restriction (l’astuce n’est pas applicable : si vous utilisez Word pour écrire et lire vos mails).

Pour savoir si c’est le cas, déroulez le menu Outils, Options et activez l’onglet Format de courrier. Dans la zone Formats des messages, décochez les deux options Utilisez Word… et validez par OK.

Créez maintenant votre message de la façon habituelle en remplissant tous les champs (destinataire, objet, message, …), mais ne l’envoyez pas. Déroulez maintenant le menu Affichage, Options. Dans la zone Options de remise, cochez Ne pas envoyer avant et, dans les champs voisins, spécifiez la date et l’heure de l’envoi, puis cliquez sur Fermer et sur Envoyer.

Votre message est alors stocké dans le dossier Boîte d’envoi et ne sera expédié qu’à l’heure choisie. Si, au moment de l’envoi, Outlook est fermé, le message ne sera envoyé qu’au prochain démarrage du logiciel.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Déplacer le dossier de stockage des mails - Outlook Express 4, 5 et 6 Disposer de plusieurs messageries indépendantes - Outlook Express/WinXP Article suivant


Publicités