Astuces > Logiciels > Graphisme > Donner à une image un air de BD - Photoshop Elements 5.0 ou supérieurs
Logo astuces Netfox2 

Donner à une image un air de BD - Photoshop Elements 5.0 ou supérieurs

Publié par Nendo le 21/09/2009 (4821 lus)
Vous voulez donner à l’une de vos photos l’aspect bandes dessinées. Vous pouvez y parvenir en utilisant un filtre spécial, nommé Isohélie. Cet effet vous permet de spécifier le nombre de niveaux de luminosité pour chaque couleur de base d’une image (rouge, vert et bleu). Chaque pixel de l’image est ensuite remplacé par le pixel de même couleur du niveau le plus proche. L’Isohélie s’utilise aussi bien sur des images en couleur que sur des photos en noir et blanc.

Pour l’utiliser, lancez Photoshop Elements, et activez l’onglet Retouche standard. Ouvrez votre image, et déroulez le menu Filtre, Réglages, Isohélie. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez le nombre de seuils (plus ce nombre est faible, plus l’effet est marquant). Cochez l’option Aperçu pour que le résultat s’affiche immédiatement sur l’image. Dés l’instant où le résultat vous convient cliquez sur OK pour appliquer l’effet sur votre image.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article




Naviguer à travers les articles
Article précédent Dissimuler certaines images - Picasa 2 Donner des couleurs à un visage - Photoshop Elements 2 Article suivant


Publicités