Astuces > Logiciels > Graphisme > Réparer la visionneuse de Paint Shop Pro 7 et plus récent
Logo astuces Netfox2 

Réparer la visionneuse de Paint Shop Pro 7 et plus récent

Publié par Nendo le 13/01/2010 (4289 lus)
Outre ses fonctions de retouches d’images, Paint Shop Pro fait office de visionneuse. Déroulez le menu Fichier, Parcourir, choisissez un dossier ou se trouve vos images, puis cliquez sur OK et le diaporama commence. Mais il arrive cependant que certaines images ne soient pas affichées, parce qu’elles ne figurent pas dans l’index du logiciel. Si Paint Shop Pro ne comporte aucune fonction vous permettant de reconstituer cet index, vous pouvez opter pour une solution plus radicale, à savoir le supprimer. Ce qui obligera le logiciel à le reconstituer lors du prochain affichage de ce dossier.

Pour cela, fermez Paint Shop Pro et cliquez sur Démarrer, Rechercher, Des fichiers ou dossiers. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Tous les fichiers et tous les dossiers. Dans le champ Une partie ou l'ensemble du nom de fichier, tapez *.JBF, et cliquez sur Rechercher. Windows va alors trouver sur votre disque un certain nombre de fichiers nommés nomdufichier.jbf (un par dossier). Effacez ceux placés dans des dossiers dont l’affichage est incomplet.

Note : Si vous ne savez pas lequel effacer, vous pouvez tous les supprimer sans risque. Ils seront automatiquement reconstitués quand Paint Shop Pro cherchera à afficher le dossier correspondant.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Renommer des photos avec FastStone Image Viewer Retoucher un lot de photos avec Photoshop Element Article suivant


Publicités