Astuces > Internet > Messagerie > Disposer de plusieurs messageries indépendantes - Outlook Express/WinXP
Logo astuces Netfox2 

Disposer de plusieurs messageries indépendantes - Outlook Express/WinXP

Publié par Nendo le 18/11/2007 (10828 lus)
Si vous tentez d'utiliser les identités sous Windows XP, vous constaterez que, sur de nombreux ordinateurs, un bug empêche de passer d'une identité à l'autre. Pour pouvoir tout de même disposer de plusieurs Outlook indépendants, il est possible d'utiliser plusieurs comptes utilisateurs de Windows tout en restant dans la même session, donc sans avoir besoin de fermer sa session ou d'en ouvrir une nouvelle.

Pour commencer, assurez vous que votre compte dispose des droits d'administration (et non le compte Invité ou un compte limité).

Ouvrez le menu Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Comptes d'utilisateurs. Cliquez sur Créer un nouveau compte.

Si ce lien n'apparaît pas, vous devrez changer d'utilisateur ou modifier les propriétés de ce compte. Indiquez le nom du compte, par exemple " Compte Identité Outlook ", puis cliquez sur Suivant. Laissez cochée l'option Administrateur de l'ordinateur puis cliquez sur Créer un compte.

De retour à la fenêtre principale, cliquez sur ce compte puis sur Créer un mot de passe. Saisissez le mot de passe, puis cliquez sur Créer un mot de passe. Fermez la fenêtre des comptes.

A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le raccourci Outlook situé sur votre Bureau. Choisissez la commande Propriétés, onglet Raccourci. Cliquez sur Avancé et cochez la case Exécuter en utilisant d'autres informations d'identification. Pour lancer Outlook, cliquez deux fois sur son raccourci, cochez L'utilisateur suivant et indiquez le nom du compte créé et son mot de passe.

Lors de la première exécution, vous devrez définir les paramètres de connexion de ce compte.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Différer l’envoi d’un message - Outlook 2000 et XP Editer rapidement un courriel - Toutes messageries Article suivant


Publicités