Astuces > Logiciels > Bureautique > Mesurer des objets en millimètres – Excel 2007
Logo astuces Netfox2 

Mesurer des objets en millimètres – Excel 2007

Publié par Nendo le 11/03/2012 (3031 lus)
D’ordinaire, lorsque vous voulez modifiez la largeur d’une colonne ou la dimension d’un objet, Excel affiche les dimensions en points. Des millimètres seraient plus parlants !

Pour cela, cliquez sur le bouton Office, en haut à gauche et choisissez Options Excel. Dans la fenêtre qui s’affiche, activez l’onglet Options avancées. Faites défiler le volet de droite jusqu’à la section Afficher. Dans cette section, déroulez la liste Unités de la règle et choisissez Millimètres. Validez par OK.

La règle ne s’affiche pas encore. Pour la rendre visible, activez le menu Affichage et cliquez sur Mise en page. Bien entendu, si vous augmentez le taux de zoom de la page à l’impression (à ne pas confondre avec le zoom à l’affichage), les règles en tiennent compte. Vous pourrez connaître ainsi plus facilement les dimensions de votre document une fois imprimé.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Masquer les messages d'erreur - Excel 97 et plus récent Mettre automatiquement des mots en caractères gras - Word97 et plus récent Article suivant


Publicités