Astuces > Logiciels > Bureautique > Nettoyez les entrées d’index – Word XP et plus récent
Logo astuces Netfox2 

Nettoyez les entrées d’index – Word XP et plus récent

Publié par Nendo le 11/03/2012 (2705 lus)
Avec Word, vous pouvez créer automatiquement un index, c'est-à-dire une liste des termes employés dans le document, avec les numéros de pages dans lesquelles ils apparaissent.

Pour cela, vous passez par la commande Insérer l’index du menu Référence et vous précisez chacun des mots à indexer. Mais cette technique présente un lourd inconvénient : votre texte est ainsi truffé de repères (des codes de champ invisibles en temps normal), qu’aucune commande directe ne permet d’effacer, ni globalement ni sélectivement.

En utilisant des caractères spéciaux dans la commande Remplacer, vous pouvez combler cette lacune et effacer tous les repères d’index d’un document. Tapez Ctrl + H pour ouvrir la fenêtre Edition, Remplacer. Dans le champ Rechercher, tapez ^d Xe sans oublier l’espace. Ne tapez rien dans le champ Remplacer par. Cliquez sur Remplacer tout. Votre document est maintenant nettoyé.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Ne pas afficher d’en-tête sur la dernière page d’un document - Word 97 et plus récent Numériser une page en un seul bloc avec votre scanner Article suivant


Publicités