Astuces > Logiciels > Bureautique > Ecrire une date sous forme de constante avec Excel
Logo astuces Netfox2 

Ecrire une date sous forme de constante avec Excel

Publié par Nendo le 10/08/2012 (2284 lus)
Excel permet de calculer le nombre de jours entre deux dates. Pour cela, il suffit de faire une soustraction entre les cellules qui contiennent ces dates. Mais, dans certains cas, l'une de ces dates est une constante.

Prenons un exemple : vous avez lancé une série de prêts bancaires le 07 janvier 2012 et vous voulez afficher, dans la table de ces prêts, le nombre de jours écoulés pour chacun quand ils arrivent à échéance. Si, dans notre exemple, la date du prêt est en B3, le nombre de jours écoulés depuis le 07/01/2012 est donné par la formule =B3-{"07/01/2012"}. Notez que la date est placée entre guillemets, puis entre accolades. Attention : une fois la formule écrite, Excel lui donne le type Date. Pour afficher le nombre de jours, faites un clic droit sur cette formule, choisissez Format de cellules. Dans la liste Catégorie, choisissez Standard et validez par OK.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Ecrire des dates en anglais - Excel XP et 2003 Ecrire une série chronologique ou numérique avec Google Documents Article suivant


Publicités