Astuces > Logiciels > Bureautique > Fusionner deux dictionnaires orthographiques - Word XP et plus récent
Logo astuces Netfox2 

Fusionner deux dictionnaires orthographiques - Word XP et plus récent

Publié par Nendo le 24/10/2012 (1835 lus)
Le dictionnaire personnel vous permet d'enregistrer vos propres mots afin que le correcteur orthographique les reconnaisse. Par défaut, quand vous ajoutez un nouveau mot par un clic droit sur un mot inconnu, Word ajoute ce mot dans votre dictionnaire personnel (il s'agit d'un fichier nommé custom.dic). Mais si vous copiez le fichier custom.dic sur un autre PC, vous écraserez le dictionnaire personnel de ce dernier. Voici comment l'éviter.

Pour cela, commencez par localiser ce fichier à l'aide de la fonction Recherche de l'explorateur Windows, puis copiez-le sur une clé USB. Sur cette dernière, renommez le fichier en DicoPerso.dic par exemple. Sur le second ordinateur, ouvrez également le dossier contenant custom.dic et copiez-y DicoPerso.dic puis lancez le logiciel Word.

Dans les versions 2003 et précédentes, déroulez le menu Outils, Options. Dans l'onglet Grammaire et orthographe, cliquez sur le bouton Dictionnaires.

Sous Word 2007, vous trouverez la commande équivalente en cliquant sur le bouton Office puis sur Options Word et en choisissant Vérification puis Dictionnaires personnels.

Enfin, quelle que soit votre version, cliquez sur Ajouter. Sélectionnez DicoPerso.dic et validez par Ouvrir. Les mots du second dictionnaire sont maintenant incorporés au premier.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Forcer un changement de colonne - Word XP et plus récent Graver une présentation sur CD - PowerPoint 2003 Article suivant


Publicités