Astuces > Windows > Windows 7 > Accélérez l’aperçu du Bureau sur Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Accélérez l’aperçu du Bureau sur Windows 7

Publié par Nendo le 11/03/2013 (1848 lus)
La fonction Aero Peek vous permet de rendre le Bureau visible par transparence. Pour cela, vous devez laisser la souris une seconde sur le bouton vertical à droite de la Barre des tâches. Il est possible de réduire ce délai pour l’afficher immédiatement.

Pour cela, ouvrez la base de registre en cliquant sur le bouton Démarrer, saisissez regedit et tapez sur Entrée. Puis déroulez successivement les clés Hkey_Current_User, Software, Microsoft, Windows, Current Version, Explorer, Advanced. Créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits (menu Edition, Nouveau,…) intitulée Desktop LivePreviewHoverTime (faite bien attention au minuscule et au majuscule). Donnez-lui comme valeur la durée en milliseconde pendant laquelle la souris doit rester sur le bouton d’Aero Peek pour que le Bureau s’affiche, 500 par exemple pour une demi-seconde. Cliquez sur OK. Fermez la base de registre et redémarrez votre ordinateur.

A l’inverse, si vous trouvez Aero Peek inutile ou trop facilement activable, augmentez le délai avant l’aperçu du Bureau (en allant sur la clé nouvellement créer Desktop LivePreviewHoverTime et changez la valeur en milliseconde) ou bien désactivez la fonction.

Pour désactivez la fonction, faites un clic droit sur la Barre des tâches et cliquez sur Propriétés. Décochez alors la case Utiliser Aero Peek pour afficher un aperçu du Bureau. Validez par OK pour prendre en compte la modification.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Accélérez l’aperçu du Bureau sous Windows 7 Accélérez votre clé ou disque dur externe USB sous Windows 7 Article suivant


Publicités