Astuces > Logiciels > Bureautique > Rendre la sélection de vos cellules plus lisibles sur Excel 2007
Logo astuces Netfox2 

Rendre la sélection de vos cellules plus lisibles sur Excel 2007

Publié par Nendo le 17/09/2013 (2008 lus)
Quand vous sélectionnez une plage de cellules avec Excel 2007, elle apparaît sur un fond bleuté. Si cet effet vous semble peu visible, vous pouvez retrouver la sélection sur fond noir des versions précédentes d’Excel.

Pour cela, fermez Excel puis cliquez sur le bouton Démarrer, tapez regedit dans la Barre de recherche et appuyez sur Entrée.

Ouvrez les clés HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Office, 12.0, Excel, Options. Dans le volet de droite, double-cliquez sur la clé Options6 (ou créez-la via le menu Edition, Nouveau, Valeur DWORD ou DWORD 32 bits en tenant bien compte des majuscules et minuscules). Après avoir double-cliquez sur la clé, cochez Décimale, tapez 16 dans le champ Données de la valeur et validez par OK. Quittez la base de registre puis relancez Excel.

Maintenant la sélection est désormais en noir sur blanc. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez revenir en arrière soit en supprimant le clé Options6 ou soit de lui donner une valeur décimale autre que 16.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Remplacer les surlignages par d’autres attributs - Word XP et 2003 Renvoyer plusieurs fois vers le même appel de note - Word XP et 2003 Article suivant


Publicités