Astuces > Logiciels > Bureautique > Saisir facilement des caractères spéciaux
Logo astuces Netfox2 

Saisir facilement des caractères spéciaux

Publié par Nendo le 14/10/2013 (1838 lus)
Pour obtenir des majuscules accentuées ou des caractères spéciaux dans votre navigateur ou votre traitement de texte, il suffit de presser la touche Alt et de saisir, sur le pavé numérique, un code correspondant au caractère. Par exemple Alt + 0201 pour le É, Alt + 0199 pour le Ç, Alt + 0192 pour le À, Alt + 0169 pour le ©, etc…

Pour connaître le code de chaque caractère, pressez les touches Windows + R, saisissez charmap et validez par Entrée pour afficher la Table de caractères. Lorsque vous sélectionnez un caractère dans cette liste, son code apparaît dans la barre d’état, en bas à droite de la boite de dialogue.

Si certains caractère ne se trouve pas dans cette liste, pour pouvez trouver leurs codes à l’adresse suivante Marathon Studios Unicode. Cliquez sur l’une des catégories, puis sur la fiche d’un caractère et repérez la ligne Windows Key Code pour trouver vos derniers caractères manquants.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Saisir des valeurs monétaires – Excel Sélectionner une longue portion de texte - Word 2000 et plus récent Article suivant


Publicités