Astuces > Logiciels > Bureautique > Ecrire une série chronologique ou numérique avec Google Documents
Logo astuces Netfox2 

Ecrire une série chronologique ou numérique avec Google Documents

Publié par Nendo le 14/10/2013 (1627 lus)
Dans Google Documents, vous devez saisir, dans une colonne, une série de valeurs croissantes ou de dates consécutives. Inutile de les taper une par une. La feuille de calcul de Google Docs offre la possibilité comme dans Excel d’utiliser les poignées pour recopier les données, ce qui permet de compléter, dans une colonne, une série que vous avez commencée.

Pour le vérifier, tapez 1 dans une cellule, puis 2 dans celle du dessous. Sélectionnez alors ces deux cellules et placez le pointeur de la souris en bas à droite de la zone sélectionnée. Quand le pointeur se transforme en une croix noire, faites glisser la sélection vers le bas en maintenant le bouton gauche appuyé. Dès que vous le relâchez, la suite (3, 4, 5, …) est complétée sur toutes les cellules que vous avez sélectionnées.

Et cela, fonctionne aussi avec les dates. Tapez par exemple 06/07/2013 dans une cellule et 07/07/2013 en dessous. Sélectionnez alors ces deux cellules et placez le pointeur de la souris en bas à droite de la zone sélectionnée. Quand le pointeur se transforme en une croix noire, faites glisser la sélection vers le bas en maintenant le bouton gauche appuyé. Dès que vous le relâchez, la suite, 08/07/2013, 09/07/2013, … est complétée sur toutes les cellules que vous avez sélectionnées.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ecrire une date sous forme de constante avec Excel Effacer d'un coup tous les objets d'une feuille - Excel toutes versions Article suivant


Publicités