Astuces > Windows > Windows 7 > Désactiver les périphériques inutilisés sur Windows 7
Logo astuces Netfox2 

Désactiver les périphériques inutilisés sur Windows 7

Publié par Nendo le 04/03/2014 (2048 lus)
Pour libérer quelques ressources système, demandez à Windows d’ignorer les périphérique qui ne vous servent pas, comme par exemple les ports de communication COM1 et COM2.

Pour cela, ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur la rubrique Matériel et audio puis sur Gestionnaire de périphériques. Dans la liste de votre matériel, sélectionnez le périphérique à désactiver. Port de communication (COM1). Faites un clic droit dessus, choisissez Désactiver et confirmer par Oui. Procédez a la même manipulation pour le Port de communication (COM2).

Les ports de communication COM1 et COM2 ne sont généralement utilisés que par d’anciens modems 56 K (ils sont donc inutiles si vous êtes en haut débit).

Autres exemples, si votre imprimante est reliée au PC par un câble USB, le port parallèle (LPT1) ne sert à rien. Enfin, les cartes mères intègrent souvent un chipset sonore, souvent délaissé au profit d’une carte audio. Le chipset sonore est alors inutile et peut-être désactivé. Cela est également vrai pour les chipsets vidéo intégré a la carte mères (Et seulement, si vous avez une autre carte graphique branché sur le port PCI-Express). Le haut-parleur intégré à l’ordinateur peut être aussi désactivé. Pour tous c'est périphérique faites un clic droit dessus, choisissez Désactiver et confirmer par Oui.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Désactiver la touche Windows – Windows 7 Désactiver les touches rémanentes Article suivant


Publicités