Astuces > Musique > Passer au format Flac avec fre:ac
Logo astuces Netfox2 

Passer au format Flac avec fre:ac

Publié par Nendo le 09/11/2014 (2031 lus)
Ce n'est pas parce que le format MP3 est le plus populaire qu'il offre la meilleure qualité sonore. La phase de compression fait en effet subir des dégradations à la musique. Pourquoi ne pas essayer le format Flac (Free Lossless Audio Codes) qui permet de numériser à l'identique les CD-audio, sans aucune perte d'information, mais en donnant des fichiers cinq fois plus lourds qu'un MP3 (5 Mo par minute).

Pour cela, téléchargez et installez l'utilitaire gratuit fre:ac (formely BonkEnc Encoder).

Lancez-le, insérez votre CD-audio dans le lecteur de votre ordinateur (si vous êtes connecté à Internet, fre:ac consulte la base de données en ligne CDDB et affiche le contenu du CD). Déroulez le menu Options, Paramètres généraux puis choisissez Flac Audio Encoder dans la liste déroulante. Validez par OK. Sélectionnez un dossier de destination en cliquant sur Parcourir. Enfin, cliquez sur le bouton Lancer l'encodage et patientez quelques dizaines de secondes.

Pour écouter vos fichiers Flac, vous pouvez utiliser VLC, Winamp ou même le Lecteur Windows Media Player, à condition d'installer le codec adéquat que vous trouverez sur Xiph.Org Foundation.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Article précédent Partager des playlists avec ses amis sur Facebook Personnaliser la fenêtre de l'éditeur de liste - Winamp Article suivant


Publicités