Astuces > Internet > Chrome > URL complète dans la barre d’adresse de Google Chrome 8x et supérieur
Logo astuces Netfox2 

URL complète dans la barre d’adresse de Google Chrome 8x et supérieur

Publié par Nendo le 05/09/2020 (45 lus)
Depuis les nouvelles versions du navigateur Chrome à partir de la 8x et supérieur, l’ancienne méthode pour afficher l’URL complète dans la barre d’adresse ne fonctionne plus (pour ceux qui utilise une ancienne version de chrome 7x ou inférieures vous trouverez l’astuce à cette adresse : Afficher l'URL complète dans la barre d’adresse de Google Chrome 7x ou inférieures

Voici donc la nouvelle astuce pour les versions de Google Chrome 8x et supérieur.

Pour cela, ouvrez votre navigateur Google Chrome et tapez dans la barre d’adresse chrome://flags et validez avec la touche Entrée de votre clavier.

Dans la barre Search flags (qui se trouve en haut de la fenêtre qui vient de s’afficher) tapez Context menu show full URLs ce qui fera apparaître en dessous de la barre de recherche la commande qui nous intéressent.

Context menu show full URLs est pour l’instant sur Default ou Disabled. Cliquez dessus pour le mettre sur Enabled puis relancez Google Chrome. Ensuite, faite un clic droit sur la barre d’adresse du navigateur et sélectionner dans le menu qui vient d’apparaître Toujours afficher les URL en entier ce qui permettra maintenant comme il est indiqué d’afficher entièrement l’adresse des sites que vous visitez.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Donner une seule fois ses coordonnées avec Chrome Utiliser les raccourcis et les commandes cachées de Google Chrome Article suivant


Publicités