Alléger le menu Nouveau sous Windows XP
Catégorie : Windows XP (Home & Pro / SP1 & SP2)
Publié par
Nendo le 09/10/2010
Lorsque vous faites un clic droit sur un espace vide dans l'Explorateur, vous avez accès à la commande Nouveau. Par son intermédiaire, vous pouvez créer directement un fichier. Les types de documents que vous pouvez créer dépendent des logiciels que vous avez installés sur votre ordinateur. Mais le problème est que le menu Nouveau s'enrichit régulièrement, au point de devenir inutilisable. Vous avez la possibilité d'alléger ce menu.
Pour ôter des entrées, il faut télécharger le logiciel
Tweak UI à cette adresse. Après l'avoir installé, lancez-le via le menu
Démarrer,
Tous les programmes,
Powertoys for Windows XP,
Tweak UI.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur
Templates dans la liste de gauche. Décochez alors les documents à supprimer du menu
Nouveau, par exemple
Document texte puis cliquez sur
Apply. La commande est alors supprimée. Recommencez l'opération pour les autres commandes à retirer. Cliquez sur le bouton
OK pour fermer Tweak UI.
La modification est immédiate.