Nvu 1.0 fr - Windows

Vous savez peut être que la suite Internet Mozilla comprend un éditeur HTML, sobrement intitulé Mozilla Composer. Comme nous avons vu sortir la version autonome du navigateur nommée Firefox, la version autonome du client email,Thunderbird, Nvu est la version autonome de l'éditeur HTML de Mozilla.

Entièrement WYSIWYG (comprenez, qui s'utilise sans connaissance particulière du HTML), il suffit d'utiliser les menus pour insérer dans la page des tableaux, des images ou des liens. La création (et la modification) des éléments passe par l'intermédiaire de boites de dialogue claire (mais encore en anglais). Les diverses pages qui composent le site peuvent être groupées dans un gestionnaire de site, assez sommaire mais utilisable. Surtout lorsqu'il s'agit de publier le site automatiquement sur Internet.

Un éditeur de feuille de style assez complet permet de créer des pages Web conformes aux nouveaux standards et par la même occasion de se simplifier les mises à jours futures.

Source : Clubic


Nouveautés & Corrections
Version 1.0 du 19/09/2007
- Correction : La vue source ajustait les lignes à 30 caractères.
- Correction : Impossible de désindenter une liste indentée en mode CSS.
- Correction : Changer le type de d'élément de liste dans un document basé sur une DTD stricte et en mode CSS peut générer un balisage invalide.
- Correction : Impossible de changer 2 fois le type d'une liste en mode CSS.
- Correction : Rafraîchir une vue sur un site local dans le gestionnaire de sites n'a aucun effet et gèle le throbber (NdT : Icône animée indiquant une activité).
- Correction : Ajout des choix Nouvel onglet et Restaurer dans le menu contextuel des onglets.
- Correction : La taille de la fenêtre d'insertion des formulaires a des problèmes quand on utilise les boutons Plus/Moins.
- Correction : Impossible de rendre une image flottante par CSS en utilisant la boîte de dialogue en mode strict (en fait ce n'était pas un bogue mais un oubli datant de 2002 ! Merci à Erich Reto Iseli pour l'indication).
- Correction : Publier un document XHTML publiait quelque chose de différent de la version sauvée localement.
- Correction : La fenêtre d'aide était toujours au premier plan sur MacOS X, ce qui obligeait à la fermer pour continuer l'édition.
- Correction : Le gestionnaire de sites affiche maintenant les dossiers avant les fichiers normaux et les trie sans distinguer les majuscules des minuscules, quelque soit la plateforme (Windows le faisait par défaut, mais pas Unix)
- Correction : Le gestionnaire de sites bloquait sur les dossiers vides.
- Correction : Créer un nouveau dossier créait une nouvelle ligne au mauvais endroit.
- Correction : Changer la couleur des liens n'avait pas d'effet dans Nvu.
- Amélioration : Ajout d'un choix Actualiser les images dans le menu contextuel des onglets (demande personnelle du président de Linspire). Il actualise toutes les images (presque toutes, voir ci-dessous), y compris celles dans les styles CSS en ligne et dans les feuilles de style. Une seule image résiste farouchement : le fond spécifié par l'attribut background sur l'élément body ne peut pas être réactualisé. Daniel a essayé diverses stratégies, aucune n'a fonctionné. Cela restera un bogue connu pour la 1.0.


Mis à jour le  : 19.09.07

Capture d'ecran du logiciel Nvu 1.0 fr - Windows


Informations & Téléchargements
 Système :
98/Me/NT/2000/XP
 Version :
1.0
 Licence :
Freeware
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
6,1 MB
 Langue :
Français
 Téléchargé(s) :
990 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel Nvu 1.0 fr - Windows (0 votes)
Bouton pour Noter Nvu 1.0 fr - Windows
 Commentaire :




A découvrir également ...


 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
8 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Publicités