Atari++ 1.81

Atari++ est un émulateur basé sur Unix des ordinateurs Atari 8 bits, à savoir les Atari 400 et 800, les Atari 400XL, 800XL et 130XE, et la console de jeu Atari 5200. L'émulateur est auto-configurable et compilé sur une variété de systèmes (Windows, Linux, Solaris, Irix).

Une fois lancé, l’émulateur vous donne accès à la console Atari depuis laquelle vous saisissez vos commandes. Pour déployer la barre de menu, vous devez maintenir enfoncé le clic gauche de votre souris et survoler les onglets jusqu'à sélectionner les options de votre choix.

En plus, ce logiciel est portable est ne nécessite pas d'installation pour fonctionner sur votre ordinateur.

Caractéristiques
- Émulation précise du cycle ; cela inclut l'émulation correcte des noyaux horizontaux et des programmes qui modifient les registres de la puce à l'intérieur d'une ligne horizontale. Dans un langage moins technique, les logiciels utilisant des techniques d'affichage avancées seront correctement émulés.
- Émulation d'un lecteur de disque 1050 avancé, y compris la densité simple, double et améliorée. L'émulateur comprend non seulement les fichiers .atr et .xfd, mais il est livré avec un mini-chargeur de démarrage qui vous permet de démarrer à partir de fichiers de chargement binaires (.exe et .com).
- Emulation de l'interne du FCD, supportant les tracés de pistes non-standards.
- Supporte les images compressées .gz et les images disques .DCM. Aucun outil supplémentaire n'est nécessaire pour charger ces disques.
- Émulation précise des graphiques ANTIC et GTIA, y compris les fonctions de défilement non documentées, les priorités des joueurs et des missiles et la détection des collisions non documentées de GTIA, ainsi que d'autres fonctions moins connues de GTIA. Les artefacts de couleur sont également disponibles.
- Une émulation précise du son POKEY, incluant le "Software Speech", les filtres passe-haut et les interruptions du timer matériel POKEY. Une émulation du haut-parleur de la console est également incluse.
- Émulation précise du protocole SIO (transfert série) de POKEY, y compris les "effets sonores" Atari sur le chargement du disque et quelques influences moins connues du transfert série sur le sous-système sonore.
- Le hack stéréo Pokey ("Gumby") est inclus dans l'émulation.
- Emule la sortie graphique soit par X11, soit par la bibliothèque SDL, incluant une fonction de capture d'écran, sauvegardant les images au format PGM, BMP ou PNG.
- La sortie du son est émulée par l'Open Sound System (OSS), le système ALSA, la bibliothèque SDL, ou en enregistrant les échantillons sonores dans un fichier WAV en qualité CD.
- Émulation précise du 6502, incluant les "instructions supplémentaires" qui ne sont pas documentées dans le manuel du 6502, et incluant également tous les bogues matériels connus du 6502.
- Émulation précise du timer Pokey et des interruptions.
- Émulation d'imprimante par l'interface utilisateur standard d'imprimante LPR.
- Option Flicker-Fixer pour les jeux qui basculent rapidement les palettes pour plus de couleurs.
- Émulation des artefacts de couleur dus au sous-échantillonnage des couleurs PAL.
- Filtre de déblocage optionnel pour une sortie agrandie.
- Émulation Os intégrée.
- Émulation de joystick, paddle et lightpen par clavier ou souris, ou par joysticks analogiques standard du PC. Une interface spéciale faite maison permet la connexion de joysticks numériques Atari par un pilote de joystick supplémentaire. Ainsi, vous pourrez jouer à tous vos anciens jeux même avec vos joysticks numériques.
- Comprend l'émulation du mécanisme de lecture du Pokey POT.
- Sauvegarde et chargement des états de la machine pour sauvegarder les jeux au milieu de la partie, et permet de reprendre à partir de ce point plus tard.
- Comprend l'émulation d'une variété de types de cartouches, y compris les cartouches de jeux 5200 et les Oss supercarts.
- Émulation de la 800XL/XE et des mécanismes de changement de banque de cartouches.
- Émulation du boîtier d'interface Atari 850 par le port série de l'ordinateur hôte, y compris un pilote 850 complet "en ROM".
- Interfaçage avec le pilote AtariSIO de "Hias", vous permettant de connecter du vrai matériel Atari au PC.
- Comprend une interface compatible avec Dos 2.xx pour le système de classement de l'émulateur.


Compléments

Nouveautés & Corrections
Version 1.81 du 23/10/2021
- Fixed a bug in SIO that prevented correct emulation with the SIO patch enabled.
- Fixed a timing issue in the SIO emulation that sometimes returned a command acknowledge too early for the ROM codes to react.
- Fixed a minor bug in the Pokey SIO sound emulation of SIO.
- Fixed the command handling of the USDoubler disk drive emulation.
- Updated Os++, the build-in operating system. A bug in the screen-handler prevented that the screen goes back to the editor in case an already established text window is closed by a screen-open command.
- Minor cleanup in the command line of the built-in Dos of Os++.
- Updated Basic++ to the latest version 1.06.


Mis à jour le  : 23.10.21

Capture d'ecran du logiciel Atari++ 1.81


Informations & Téléchargements
 Système :
XP/Vista/7/8/8.1/10
 Version :
1.81
 Licence :
Open-Source
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
979 KB
 Langue :
Anglais
 Téléchargé(s) :
49 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel Atari++ 1.81 (0 votes)
Bouton pour Noter Atari++ 1.81
 Commentaire :




A découvrir également ...


 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
9 - 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Publicités