Vous consultez régulièrement des actualités sur plusieurs sites différents et vous trouvez fastidieux d’aller sur chacun d’eux pour trouver une nouvelle intéressante, alors ce logiciel est fait pour vous.
En effet, grâce à la technologie RSS qui permet la syndication de contenu sur Internet, vous allez pouvoir récupérer les différents fils d’information que veulent bien mettre à disposition les webmasters des sites (par exemple le fil d’information de Framasoft) afin de les consulter plus facilement, car ils seront regroupés dans une et une seule application. Une fois que vous aurez choisi l’actualité que vous voulez lire, il vous suffira de la consulter dans le navigateur intégré à RSS Bandit.
RSS Bandit se présente dans le même style qu’Outlook Express ou que Thunderbird, avec une partie correspondant à tous les fils d’actualités que l’on a choisis, une autre partie avec les titres des actualités et enfin un troisième volet permettant de lire l’actualité. Cette présentation permet une navigation très confortable à travers les différentes actualités. De plus, il permet de programmer la mise à jour des flux RSS et avertit à travers son icône dans la barre des tâches de la réception de nouvelles actualités.
La périodicité du rechargement des flux est paramétrable et on peut choisir d'afficher le contenu d'une brève directement dans le logiciel grâce à un système d'onglet ou bien en lançant votre navigateur préféré.
Il est possible de trouver les flux RSS d'un site grâce au site Keep it Simple.
Compléments
Important : Il faut préalablement installer le .Net Framework 3.5 SP1 (ou supérieur) de Microsoft qui est nécessaire pour faire fonctionner RSS Bandit. Vous pouvez le télécharger à cette adresse .Net Framework 3.5 SP1
Nouveautés & Corrections
Version 1.9.0.1002 du 04/07/2010 - New Features : Windows 7 jump list and thumbnail toolbar support. - Bug Fixed : Google Reader synchronization stopped working with incorrect error message that username/password were wrong. - Bug Fixed : Fixed issue where error messages aren't displayed when FTP upload/download fails.