UNFORMAT est un logiciel de récupération de données qui est idéal pour toute personne, quel que soit son niveau d'expérience en matière de récupération de données, qui a besoin de récupérer les partitions d'un disque dur ou tout autre type de support de stockage numérique qui a été accidentellement formaté ou endommagé en raison d'une défaillance logique du disque. Il peut récupérer des fichiers individuellement, des partitions supprimées ou endommagées et des disques ou partitions formatés en exploitant le fait que les données supprimées ne sont pas réellement supprimées de façon permanente tant qu'elles n'ont pas été écrasées par un autre processus de copie ou de création de fichiers.
Le logiciel prend en charge tous les systèmes de fichiers nativement pris en charge par les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Apple Macintosh ou Linux. La dernière édition prend en charge plus de trente signatures de fichiers supplémentaires et comprend un éditeur de scripts simple qui permet aux utilisateurs avancés de créer des signatures de fichiers personnalisées pour des types de fichiers plus rares.
Caractéristiques principales - Restaure les disques HDD, SSD, USB Flash et cartes mémoire formatés. - Prise en charge de tous les systèmes de fichiers : MS NTFS / ReFS / FAT / exFAT, Apple HFS+ / ApFS, Unix UFS / XFS /JFS, Linux Ext2 / Ext3 / Ext4 / BtrFS. - Disques durs ATA, SCSI, SATA, eSATA, SSD et SAS. - Récupérer des fichiers supprimés depuis un disque même après avoir utilisé la commande FORMAT. - Restauration des partitions et des volumes supprimés ou endommagés. - Possibilité de créer une disquette de démarrage (système d’exploitation complet et fonctionnel sur disque CD/DVD/USB).
Compléments
Limitation du logiciel : Vous pouvez utiliser gratuitement le logiciel à titre d'évaluation pour récupérer des fichiers d'une taille inférieure à 65 Ko. Pour les fichiers supérieurs a 65 Ko, vous devez prendre une licence, ainsi que pour la récupération des partitions.
Nouveautés & Corrections
Version 23.0.0 du 06/08/2023 - Improved NTFS recovery for volumes having large cluster size. - Minor bug fixed and improvements. - Included the latest Disk Editor 23. - Included the latest Active@ Boot Disk (WinPE base upgraded to Windows 11 22H2).