Télécharger Logiciels > MacOS > Bureautique - MacOS > Apache OpenOffice 4.1.15 fr - macOS

Apache OpenOffice 4.1.15 fr - macOS

Apache OpenOffice pour macOS est la vraie alternative à Microsoft Office, licence GPL oblige, ce logiciel est gratuit !!!

OpenOffice, ou OOo, est une suite bureautique (c'est-à-dire un ensemble de logiciels prévus pour la bureautique). Construit sur les fondations de Star Office, cette suite a énormément évolué, et dans le bon sens.

Le traitement de texte/éditeur html "Writer" (comme Word), le tableur "Calc" (comme Excel), le logiciel de présentation "Impress" (comme PowerPoint), le logiciel de dessin "Draw" (comme Paint), le logiciel de base de donnée "Base" (Comme access) sont toujours présents, de même que les outils de graphismes spécialisés (dessin vectoriel, formules mathématiques, diagrammes).

Ainsi, OOo dialogue avec Windows, Outlook et Internet Explorer au lieu de proposer de pâles dérivatifs. La suite y a gagné en convivialité.

Autre avantage, en plus de sa compatibilité avec les formats propriétaires de Microsoft (.doc, .xls et .ppt), il exploite un format nativement XML, véritable gage d'ouverture et d'indépendance vis-à-vis des éditeurs. Enfin, OOo offre un niveau de sécurité fiable et une invulnérabilité aux virus de type macro.

Principales caractéristiques
- Multiplateforme : Windows, Linux, Mac, Solaris.
- Multiversion : Compatible avec toutes les versions de OOo.
- Multilingue : La langue de l'interface graphique peut être changée à la volée.
- Plusieurs modes d'installation : Choix entre une installation "administrateur" (les dictionnaires sont visibles de tous les utilisateurs) ou une installation mono-utilisateur.
- Auto-mise à jour : A chaque nouvelle utilisation, DicOOo vérifie la présence d'une mise à jour et propose de la récupérer pour l'utiliser.

Aller plus loin
- Pour récuperer d'autres outils, assistants ou modèles, pensez à vous rendre dans l'espace Documentation d'Open Office pour macOS. Vous y trouverez notamment des modéles et des outils pour les logiciels de traitement de texte "Writer" et de calcul "calc" : Calendrier, faire-part, CV, ...
- Vous pouvez aussi améliorer OpenOffice en téléchargeant de nombreuses extensions qui sont a votre disposition : Extensions pour OpenOffice.

Consulter le Guide d'installation en français pour le logiciel Apache OpenOffice pour macOS.


Compléments
  • Installation sur macOS 10.11 et macOS 10.12
  • Pour Mac OS X jusqu'à 10.11 "El Capitan" : Il y a une procédure décrite à l'adresse suivante pour permettre l’exécution des applications non installées depuis le Mac App Store. Voir l'article support Mac.
  • Pour macOS 10.12 "Sierra" : Depuis le Finder, Control-Clic ou Clic droit sur l'icone de l'application. Sélectionner "Ouvrir" depuis le menu contextuel supérieur. Cliquer "Ouvrir" dans la boite de dialogue. Si vous êtes invité, entrez un nom d'administrateur et le mot de passe. Ceci n'est nécessaire que la première fois pour démarrer Apache OpenOffice sur macOS.



Mis à jour le : 24.12.23

Capture d'ecran du logiciel Apache OpenOffice 4.1.15 fr - macOS


Informations & Téléchargements
 Système :
MacOS 10.11
 Version :
4.1.15
 Licence :
Apache License 2.0
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
160 MB
 Langue :
Multilingue
 Téléchargé(s) :
678 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
Note pour le logiciel Apache OpenOffice 4.1.15 fr - macOS (1 vote)
Bouton pour Noter Apache OpenOffice 4.1.15 fr - macOS
 Commentaire :




A découvrir également ...


 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
3 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
Publicités