Dajukebox 2012.10.10
Dajukebox d'Eric de Heer vous permettra de gérer très facilement votre bibliothèque musicale, car il intègre de nombreux outils vous permettant de contrôler, d’éditer, et de lire vos musiques à partir d'une liste de lecture, d'une bibliothèque ou d'un répertoire quelconque.
Le logiciel utilise le système audio basse dll. Bass supporte à la fois le wasapi et directx et, à ce titre, fonctionne sur XP, 2000, Vista et Windows 7/8. Sous Windows 7/8 et Vista le logiciel passe automatiquement en lecture wasapi, sous système Microsoft XP, il utilisera directx. Bien que la bibliothèque audio basse supporte également les modes wasapi et asio ils ne sont pas implémentés. Dajukebox utilise un mode cache pour lire le son sans aucune latence.
Quelques fonctionnalités - Lecteur audio. - Supporte les formats les plus populaires : aac, ape, flac, ogg, mp3 et mp4. - Chargez, éditez et enregistrez vos tags ID3 très simplement. - Recherche des pochettes (Amazon, CD UniVerse, CD Baby, ...). - Obtenir les pochettes d'album, les paroles des chansons, les informations sur l'album et les artistes. - Organisation des fichiers audio dans différentes bases de données. - Fonction égaliseur. - Créer des listes de lecture (Playslist). - Ripper votre collection de CD aux formats Ape, Flac, Ogg, wma ou Mp3. - Possibilité de graver vos CD. - …
Compléments
- Pour les pilotes ASIO, vous devrez vérifier auprès du fabricant de votre carte son. Si vous souhaitez utiliser les capacités ASIO, vous pouvez utiliser ASIO4All pour installer un pilote ASIO général. ASIO4All peut être téléchargé sur www.asio4all.com, il y a aussi de nombreuses informations et de liens sur les drivers ASIO, ainsi que son fonctionnement et les problèmes que vous pourriez rencontrer.
- Pour les informations WASAPI, nous vous recommandons de lire la Documentation sur Wasapi sur le site de Microsoft. Il vous donne une bonne idée du fonctionnement de WASAPI. Dans la configuration choisi pour le logiciel Dajukebox, il est constaté que le mode partagé ne fonctionne que s'il existe déjà une application utilisant WASAPI (par exemple Windows Media Player). S'il n'y a pas d'application en cours d'exécution, vous devez utiliser le mode exclusif.
|
|