OpenSpace3D 1.92 fr

OpenSpace3D vous permet de créer des applications de réalité augmentée pour pc, tablettes et mobiles. Il supporte deux techniques de détection pour la réalité augmentée. La détection de points d’intérêts pouvant détecter une image sur la caméra et la détection des marqueurs fiduciaux avec Aruco qui permet de créer des applications rapides avec plusieurs marqueurs et même les utiliser comme interface tangible.

Avec le support en natif des périphériques comme le Google cardboard, le HTC Vive, l’Oculus, le Leap motion et bien d’autres périphériques low cost ou professionnels comme le system de rendu Quad buffer ou encore VRPN, vous pouvez faire des applications VR ready !

Il intègre un éditeur de scène complet vous permettant d’importer et de placer vos modèles 3D depuis plus de 40 formats de fichier supportés, comme FBX ou 3DS. Ajoutez, dupliquez, déplacez vos objets et définissez leurs paramètres comme le comportement physique ou les animations.

Avec sa fonction de programmation visuelle (Système de plugITs) vous pouvez créer des applications finalisées en assemblant des fonctions sans aucune programmation. Avec plus de 160 fonctions qui se nomment “PlugIts”, vous pouvez les combiner pour créer à peu près tout ce que vous voulez. Avec un système facilement compréhensible d’évènements et d’actions, n’importe qui peut l’utiliser.

Vous pouvez Exporter tous vos modèles avec les animations et les matériaux depuis votre modeleur 3D favori. L’équipe OpenSpace3D fournit aussi un export pour 3DS Max, il permet de générer les shaders pour PC et Mobile pour les matériaux avancés utilisant des textures de normales et de la réflexion avec un effet de Fresnel par exemple. La communauté fournit également les exports pour Blender, Maya, Cinema 4D et beaucoup d’autres modeleurs 3D.

Combinez vos interfaces comme le Leap Motion, le Myo, le Tobii EyeX, la Wiimote et plus encore. Le logiciel supporte en natif plusieurs périphériques d’entrées et de Réalité Virtuelle : le Leap Motion pour le suivi des mains, le bracelet Myo pour la reconnaissance de gestes, le casque cérébral Neurosky pour lire la concentration et la méditation ou le Emotiv Epoc pour les signaux EEG, le Nonin Oxymeter pour les pulsations cardiaques, HTC Vive, Oculus et Vuzix pour la VR, le Tobii EyeX pour le suivi des yeux, et n’importe quel périphérique série donc vous pouvez jouer avec un Arduino ainsi que n’importe quel périphérique ou système de tracking compatible avec VRPN.

C’est fonction multimédia sont tout aussi complètes en vous permettant d’utiliser des contenus pour donner vie à vos applications. Créez des environnements immersifs avec des sons 3D spatialisés et des textures vidéos.

Avec le moteur physique Newton Dynamics, créez des simulations physiques réalistes. Enveloppes physiques, masses, coefficient de rebond, contraintes, simulation de véhicules, tout ce dont vous avez besoin pour créer des simulations ou des jeux. Et, avec les fonctionnalités réseau, vous créez des applications multi-utilisateurs, ce qui vous permet par exemple de rajouter un chat ou de synchroniser votre application sur plusieurs appareils.


Compléments

Nouveautés & Corrections
Version 1.92 du 17/12/2023
- PlugITs : Add network Instantiate user.
- PlugITs : Add network First user.
- PlugITs : Debug plugit can now get current log entries.
- PlugITs : Remade Target plugIT to behave in a more understable way.
- PlugITs : Add Set object action to several plugITs (Target, Object control…)
- PlugITs : Update Items plugIT with more actions.
- PlugITs : Update Joypad plugIT with device index parameter.
- PlugITs : Add Lookat action on FPS plugIT.
- PlugITs : Add Physic tools Actions to use with Items plugIT.
- Editor : Add roughness / metalness to the material editor.
- Editor : Add cube and cylinder objects in material editor preview.
- Editor : Add Rect light type and params.
- Editor : Add VR Passthrough template and example.
- Editor : Update demos.
- Editor : Show lights range using a spheric helper.
- Editor : Correct VR dialog box transparency.
- Editor : Update documentation.
- 3D Engine : Update to latest Ogre3D version.
- 3D Engine : Change default shader system to Ogre3D RTSS with custom behaviors.
- 3D Engine : Add SO3_LEGACY material scheme to keep old shader system.
- 3D Engine : Better skeleton conversion when importing 3d models.
- 3D Engine : Import Roughness / metalness textures when importing 3d models.
- 3D Engine : Make shadows to behave better with other occluding lights.
- 3D Engine : Reorder textures by type to avoid strange results.
- 3D Engine : Correction on SO3WidgetSetTopOnFocus.
- 3D Engine : Make lightshaft fit the light params.
- 3D Engine : Add Rect light type.
- 3D Engine : Correct stereo pixel format for MS mixed reality headset.
- Speech recognition : Add support for Android platform using Vosk offline speech recognition library.
- OpenXR : Update OpenXR SDK.
- OpenXR : Manage Pico hand tracking.
- OpenXR : Detect pinch gesture when no Oculus extension available.
- Joypad : Manage device index to allow the user to choose the joypad to use.
- Joypad : Add rumble function for compatibles Joypad.
- Audio : Add input interface for recording.


Mis à jour le : 17.12.23

Capture d'ecran du logiciel OpenSpace3D 1.92 fr


Informations & Téléchargements
 Système :
Windows 7/8/8.1/10/11
 Version :
1.92
 Licence :
Open-Source
 Limitation :
Aucune
 Taille du Fichier :
656 MB
 Langue :
Multilingue
 Téléchargé(s) :
22 fois
 Editeur :
 Prix :
Gratuit
 Note : 
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