Bien que les virus pour Symbian et Windows Mobile ressemblent actuellement à des études de "preuve de concept" (démonstration de faisabilité), la plate-forme Windows Mobile offre aux créateurs de spywares qui connaissent déjà Windows, un environnement très similaire.
Certains pensent que ce n'est que du battage publicitaire, mais c'est ce que les gens disaient à propos des Logiciels espions (spyware) il y a 5 ans, et nous pensons qu'il est préférable de vous protéger avant plutôt qu'après.
Spybot-S&D pour Windows Mobile utilise une version allégée du moteur de détection de Spybot-S&D pour Windows afin de découvrir les menaces à la fois pour Windows Mobile et Symbian, ce dernier parce que des vers Bluetooth pourraient se propager en franchissant les frontières de l'OS, et bien qu'ils ne puissent pas s'exécuter sur un OS non compatible, ils pourraient quand même gaspiller de la place sur votre appareil.
Spybot-S&D pour Windows Mobile est compatible avec les Pocket PCs et Smartphones : - Windows CE 3.0 (Pocket PC 2002) jusqu'à l'actuel Windows Mobile.
Spybot-S&D pour Symbian - Téléphones cellulaires supportés : - Tous les téléphones basés sur Symbian UIQ, par exemple Motorola A920, A925, A1000, A1010; Arima U300; BenQ P30; Sony Ericsson P800, P900, P910.
Nouveautés & Corrections
Version 0.3 du 24/06/2007 - Mise à jour du moteur en version 1.5.