Astuces > Logiciels > Divers > Extraire des fichiers quand le disque système est saturé - WinRar
Logo astuces Netfox2 

Extraire des fichiers quand le disque système est saturé - WinRar

Publié par Nendo le 05/11/2009 (5721 lus)
Sur votre PC, vous avez généralement deux partitions, C: et D: (ou davantage). Vous venez de recevoir un fichier archive avec l’extension .rar ou .zip, et vous voulez utiliser le logiciel WinRAR pour en extraire le contenu sur un disque (ou une partition) autre que le disque C: (par exemple, sur D:). Pourtant, quand vous démarrez l’opération, vous recevez le message "Extraction impossible, disque saturé". Mais ce message est faux, car votre disque D: a largement assez de place pour héberger les fichiers !

L’explication est simple. Pour extraire vos fichiers, WinRAR a besoin de créer des fichiers temporaires, généralement volumineux. Or, ces fichiers sont, par défaut, placés sur le disque système (celui où vous avez installé Windows (généralement le disque C:)). Si ce disque est presque saturé, WinRAR ne peut donc pas créer ces fichiers temporaires, et l’opération sera interrompue.

Pour résoudre le problème, déplacez le fichier .rar ou .zip sur le disque D:, effectuez un clic droit sur ce fichier, et, dans le menu qui s’affiche, choisissez Extraire ici. L’opération dure un peu plus longtemps que d’habitude. Mais, ne créant aucun fichier temporaire, elle ne donne lieu à aucun message d’erreur.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Evitez le ralentissement du PC - WinRar Lancer un logiciel en dessinant un symbole avec Scrybe Article suivant


Publicités