SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Windows > Windows 7 > Réduire la consommation d'énergie d'un ordinateur portable
Logo astuces Netfox2 

Réduire la consommation d'énergie d'un ordinateur portable

Publié par Nendo le 11/11/2010 (7274 lus)
Windows 7 peut analyser la consommation d'énergie de votre PC portable. En corrigeant les problèmes constatés, vous améliorez ainsi son autonomie.

Fermez tous vos programmes, sauf ceux qui se lancent au démarrage de Windows. Déroulez le menu Démarrer. Faites un clic droit sur Invite de commandes qui se trouve dans le dossier Accessoires. Choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu qui s'affiche. La fenêtre Invite de commandes apparaît.
Saisissez powercfg –ENERGY et appuyez sur Entrée.

Le rapport généré baptisé energy-report.html est disponible à l'emplacement C:\Windows\System32\. Il mentionne notamment quels sont les processus en cours qui sollicitent le plus le processeur.

Pour désactiver les services et programmes peu essentiels, saisissez msconfig dans le champ de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée. Ensuite, décochez les cases appropriées dans les onglets Services et Démarrage de la fenêtre Configuration du système. Ce rapport peut aussi montrer quelques problèmes matériels plus ou moins complexes à résoudre, un Bios à mettre à jour par exemple.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Positionnez et redimensionnez les fenêtres Réduisez la latence pour les jeux sur Windows 7 Article suivant


Logiciels divers...
Mise à jour le : 13.06.18 | Téléchargé(s) : 76 fois
Capture d'écran du logiciel FlightGear 2018.2.2 fr - MacOS Un des meilleurs simulateurs de vol open-source pour macOS intégrant de nombreux avions et hélicoptère et une vingtaine d'aéroport.
Mise à jour le : 14.04.15 | Téléchargé(s) : 403 fois
Capture d'écran du logiciel Snippy 0.41 Capturer rapidement une zone de l'écran de votre ordinateur en quelques clics.
Mise à jour le : 25.09.07 | Téléchargé(s) : 798 fois
Capture d'écran du logiciel Overnet 0.53a fr La principale différence par rapport à eDonkey est l'absence de serveur. Finit donc les listes de serveurs à mettre à jour.
Publicités