SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Graphisme > Réussir le passage au noir et blanc avec Photoshop Elements
Logo astuces Netfox2 

Réussir le passage au noir et blanc avec Photoshop Elements

Publié par Nendo le 17/09/2013 (1312 lus)
Convertir une image couleur en noir et blanc n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Il faut tenir compte de l’éclairement du sujet et des teintes originelles sinon les noirs ou les blancs risquent une surexposition. Le mieux est d’utiliser un filtre de dégradé.

Pour cela, lancez Photoshop Elements, cliquez sur Modifier et ouvrez votre image. Déroulez le menu Filtres, Réglages, Courbe de transfert du dégradé. L’image devient bleue. Double-cliquez sur le dégradé bleu qui apparaît dans la boite de dialogue. Dans la fenêtre Paramètres prédéfinis, cliquez sur la troisième icône Noir et blanc. Déplacez les deux curseurs situés sous la ligne de dégradé pour assombrir les zones claires ou éclaircir les zones sombres. En faisant glisser le petit cercle nommé Milieu de couleur, ajustez la luminosité générale du cliché en accentuant les zones claires ou foncées.

Cliquez deux fois sur OK pour valider vos paramètres.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Retoucher un lot de photos avec Photoshop Element Se libérer des contraintes de l'historique - Photoshop 7 Article suivant


Publicités